VPN vers serveur dédié

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Kane » 20 Mai 2009 19:33

Je viens de trouver cette société au Canada : http://www.esecuredata.com/default.aspx
Elle accepte n'importe quel OS Open Source si on leur donne un lien vers l'ISO, je trouve ça un peu gros quand même. Mais si c'est réellement possible, c'est vraiment un plus.
Kane
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 28 Avr 2005 10:31

Messagepar gemoussier » 21 Mai 2009 01:30

Bonjour,
En ce qui concerne OVH l'opération doit être possible : http://www.ovh.com/fr/apropos/annonces/ ... h-vkvm.xml
En tout cas il y a eu plusieurs retours positifs sur les mailings listes qui vont dans ce sens.
gemoussier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 233
Inscrit le: 08 Avr 2008 16:42

Messagepar Kane » 21 Mai 2009 09:30

merci pour l'info :)
Kane
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 28 Avr 2005 10:31

Messagepar Kane » 22 Mai 2009 18:50

J'étais en train de penser au "routage" des flux vers le VPN.

Récapitulons :
Mon "client VPN" est dans ma DMZ, il monte le tunnel avec un serveur dédié. Je souhaite que tout passe dans ce tunnel. Il faut donc que je modifie les tables de routage (question affirmative en fait).

Posons le décor :
- Interface Green (LAN) d'IPCop : 192.168.1.1 = passerelle par défaut des machines de mon LAN
- Interface Orange (DMZ) : 192.168.2.1 = ... on a compris la suite
- Interface Red (WAN) : 192.168.3.1
- IP de ma Livebox : 192.168.3.5 = passerelle par défaut d'IPCop

- IP de mon serveur en DMZ "client VPN" : 192.168.2.20

La solution que je vois est de modifier la passerelle par défaut d'IPCop en lui donnant l'IP de mon serveur en DMZ, qui lui même aura comme passerelle par défaut l'IP (via tunnel) du serveur dédié. Est-ce que je commets une erreur quelque part ?
De cette façon plus rien ne sort par la Livebox sans être passé dans le VPN... Ça me parait bien simple là, je dois me planter quelque part.

Merci pour vos réponses
Kane
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 28 Avr 2005 10:31

Précédent

Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité