Accès orange vers green pour impression ipp, jetdirect Prév

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Accès orange vers green pour impression ipp, jetdirect Prév

Messagepar blacknight » 04 Mai 2009 20:45

Bonjour à tous,

Je viens vers vous tous afin de trouver une solution à mon problème.

J'utilise Ipcop depuis dèjà pas mal de temps mais je suis confronté à un problème d'accès entre green et orange.
J'ai besoin d'utiliser une imprimante située sur green par un de mes serveurs (debian 5.0) sur orange, les rêgles d'ipcop n'autorisant pas la communication entre ces deux réseaux à partir de orange (heureusement d'ailleurs) j'ai donc configuré plusieurs pineholes (ipp, jetdirect etc..) afin de configurer mon imprimante mais sans succès (pourtant cups indique qu'il s'est bien connecté à l'iprimante dans la zone administration).
L'imprimante est une LBP3360 avec le pilote Canon-LBP-3360-pxlmono.ppd (apparement recommandé par linuxprinting), connectivité en ipp via ipp://192.168.200.26/ipp/LBP3360.

Cette configuration est identique et fonctionnelle sur mon portable kubuntu passant par le reseau green, donc cela ne vient pas des pilotes apparement.

Quelqu'un aurait-il un retour et/ou une soluce sur ce genre de problème.

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
blacknight
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 30 Sep 2002 00:00

Accès orange vers green pour impression ipp, jetdirect Prév

Messagepar blacknight » 05 Mai 2009 17:34

Je reformule ma question :

Est-il possible de configurer ipcop pour autoriser l'impression sur une imprimante du reseau vert (local) depuis un serveur se trouvant sur le réseau orange (DMZ) disposant de cups et des pilotes d'impression d'une imprimante LBP3360 de canon via n'importe quel mode de connection (IPP, hpsocket, http etc)

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
blacknight
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 30 Sep 2002 00:00

Accès orange vers green pour impression ipp, jetdirect Prév

Messagepar blacknight » 06 Mai 2009 14:52

Bon,

Après de nombreux test, j'arrive à faire communiquer l'imprimante en hp jetdirect (port 9100) (cups m'indique 'imprimante connectée') en ayant créé un pinholes sur ipcop. Mais ya encore un hic : aucune page n'est envoyées sur l'imprimante quand je lance une page de test (cups indique 'Printing page 1...' mais ca s'arrete la)

Peut être serait-ce un autre soucis ailleurs. Mais je ne vois pas du tout ou cela pourrait se situé.

SVP un peut aide.
Avatar de l’utilisateur
blacknight
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 30 Sep 2002 00:00

Messagepar Franck78 » 06 Mai 2009 20:55

si tu vois pas, tu te mets en console sur IPCop et tu regardes avec tcpdump!
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité