[RESOLU] Mesure de débit

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Mesure de débit

Messagepar Yoda » 24 Avr 2009 10:10

Bonjour,

Pour des besoins de test je recherche un soft, fonctionnant sous windows, capable d'envoyer depuis une station du lan vers une autre station du lan, des fichiers de 50 ou 100 Mbt, je souhaite aussi que ce soft me remonte des logs, type débit...

j'avais l'idée, d'installer une Debian, dans le lan, et d'utiliser le protocole Ftp, mais je ne sais pas comment mesurer le débit ... cacti ?

je souhaiterai aussi que ce soft soit capapble de me remonter le nombre de noeuds traversés, éventuellement leus ip etc...

je suis preneur de toutes infos ;o)

merci.
Dernière édition par Yoda le 16 Juin 2009 09:25, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 511
Inscrit le: 22 Avr 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar Muzo » 28 Avr 2009 15:03

Bonjour,

Le FTP ou Rsync te donne le débit non?
Il faut juste ne pas garder télécharger sur le disque (sinon le disque limite le flux), et rediriger vers /dev/null (pour debian) ou nul (pour windows).

euh .. est ce que j'ai bien compris la question moi ...

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar ko08nz » 12 Juin 2009 13:58

Bonjour,

Iperf permettrait de mesurer dans une une certaine mesure le débit.
Il faut un serveur et un client; il marche sous différents environnements ( Linux, Windows ).
ko08nz
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 10 Mars 2009 16:46

Messagepar Yoda » 16 Juin 2009 09:24

la solution Muzo a répondu à ma demande.

Merci de vos réponses.
J'ai les noms de ceux qui font les cons.... (M.Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 511
Inscrit le: 22 Avr 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar Muzo » 16 Juin 2009 09:36

Peux-tu expliquer le protocole de test? Ca pourra bien resservir à quelqu'un, car il me semble que cette question revient un vois par an.

Car personnellement, c'est des idées de tomtom que j'avais noté dans un coin de ma tête que je t'ai ressorti ;)

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité