Mis en place d'un système Authentification forte

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Mis en place d'un système Authentification forte

Messagepar moi95800 » 18 Mars 2009 12:54

Bonjour,

Je suis débutant ! donc excusez-moi si ce que je dis est absurde.

Je souhaite mettre en place un système d'authentification forte afin de sécurisé le réseau d'une entreprise.

Voici l'architecture :

Annuaire Domino
Messagerie LOTUS NOTE
Les serveurs sont principalement sous Linux (Red HAT)
Les postes clients sont sous XP

Voici les conditions:

- Il faut que la solution d'authentification forte soit "implémentable" avec l'annuaire LDAP domino.
- Il faut que la solution fonctionne avec les VPN

Après avoir étudié différente solution j'ai choisi la société ActivIdentity avec un système de code qui se régénéré toute les minutes.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous Mis en place un système d'authentification forte ?
Par quoi dois-je commencer ?
Quel sont les étapes à réaliser ?

Merci pour vos réponses !
moi95800
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 18 Mars 2009 12:20

Messagepar ccnet » 18 Mars 2009 13:22

Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans votre approche. Pourquoi avoir choisi une société californienne et des produits (et sur quel critères alors que vous semblez ne pas maitriser la question sur le plan purement technique ?) Pourquoi n'avoir pas commencé par choisir un prestataire français capable de piloter le projet puis ensuite choisir des produits pour mettre en oeuvre le projet ?
Ce que j'en pense c'est donc que le problème est pris à l'envers.

Ensuite il faudrait qualifier ce que vous voulez authentifier (des personnes, des machines, les deux ?)