Passage par tunnel VPN

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Passage par tunnel VPN

Messagepar Darzar » 08 Mars 2009 12:10

Bonjour à tous !

Je me tire les cheveux depuis plusieurs jours pour faire fonctionner mon VPN et je ne comprend plus rien. Je vous expose mon problème : j'ai tout d'abord accepter les connexions entrantes pour le VPN sur un Win XP Pro SP3 derrière une neufbox (j'ai tout configuré niveau sécurité pour que ça passe). J'ai essayé de me connecter dessus avec un Vista Pro mais impossible, il m'affiche une erreur me disant que le protocole GRE n'est peut-être pas supporté entre le client et le serveur, j'ai donc pensé que cela viendrait de la neufbox mais apparemment, celle-ci le supporte (il y a très peu de sujets voire aucun sur les forums neuf là dessus...). Bref, j'ai laissé tomber la solution de passer par le VPN de Windows, j'ai choisi OpenVPN. Là j'ai tout bien configurer, la connexion se fait mais je n'arrive pas à pinger le serveur et inversement, le serveur ne ping pas le client (encore j'ai tout configuré niveau pare-feux). Bon, dernière solution, j'utilise le VPN de TeamViewer, là j'arrive à me connecter également sans problèmes et j'arrive même à pinger le serveur et inversement ! Pourtant, je n'ai pas l'impression de passer par le tunnel car lorsque je me connecte à mon école (qui bloque certains ports) avec mon Vista Pro, je ne peux pas jouer à jeu sur internet par exemple car les ports sont toujours bloqués =( (c'est pour ça que j'ai l'impression de ne pas passer par le tunnel car si c'était le cas, je ne serais plus bloqué !). Les ports sont bien ouverts du côté serveur donc je ne sais plus quoi faire, avez-vous la réponse à ce problème ? Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas. Merci d'avance !
- Darzar -
Darzar
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 08 Mars 2009 12:09

Messagepar jdh » 08 Mars 2009 12:26

Besoin de plus d'informations ?

Non, nous avons besoin d'avoir un problème posé comme http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=42024 !

Il existe un notion : le paragraphe. L'intérêt est de rendre lisible un texte en séparant les phrases. Par exemple un paragraphe par essai de vpn ...


Il y a un peu trop de "j'ai tout configuré ...".
Un vpn entre XP et Vista, cela fonctionne.
Un vpn avec OpenVPN, cela fonctionne (et plutôt bien).
Je ne connais pas TeamViewer, mais cela doit fonctionner (ce n'est pas un vpn !).





(Hier, j'ai configuré un vpn site à site entre 2 pfSense. Un régal ! Bien sur, il a fallu chercher un petit tuto, ensuite il m'a fallu 3 minutes. Il faut dire aussi que j'ai longtemps essayé de faire quelque chose d'impossible : un vpn Ipsec derrière une Livebox.)
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité