Pen test

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Pen test

Messagepar Yoda » 22 Fév 2009 20:14

Bonsoir,

En complément de mes recherches à l'aide de mon meilleur amis :wink: , je suis à la recherche de documents, procédures, ou tou autres sites, me permettant de me former sur les test de pénétration.

merci.
J'ai les noms de ceux qui font les cons.... (M.Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 511
Inscrit le: 22 Avr 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar ccnet » 22 Fév 2009 20:52

Test de pénétration ... comme vous y allez ... On dit test d'intrusion dans ce métier.
Avez vous déjà une idée de la façon dont se conduise ce genre de test ? Si ce n'est pas le cas vous pouvez lire "Sécurité informatique : Principes et méthodes" de Laurent Bloch (Auteur), Christophe Wolfhugel (Auteur).
Il va de soi, mais cela va mieux en le disant, vous devez maitriser au mieux les protocoles des couches 2, 3 et 4 ainsi que les classiques qui se trouve au dessus.
De bonnes notions de cryptographie, non pas que vous puissiez révolutionner le sujet, mais c'est indispensable pour comprendre nombre de problèmes de sécurité.
Pour les outils la liste est longue, mais sans connaissance des protocoles ils ne sont rien.
Quelques classiques : Wireshark, Nmap, Cain et Abel, Nessus, Ophcrack, Google ...
Les connaissances de certains langages et autres sont un gros plus : C, php, html, Javascript. Liste non limitative.
C'est une version courte. Il y a du travail, beaucoup de travail.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité