configuration vpn

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

configuration vpn

Messagepar bobbysixkiller » 25 Jan 2009 23:15

Bonjour,

J'ai recement configuré des liens vpn nomades entre un arkoon A20 et des clients safenet sous windows xp.
Les liens fonctionnent correctement.
Le probleme est qu'il y a un domaine derriere l'arkoon, et que je n'arrive pas a faire pointer mes clients sur le serveur dns du domaine.Ils ne peuvent donc pas s'enregistrer dans le domaine(je pense que c'est la seule raison).
Si je peux renseigner une adresse ip pour l'interface virtuelle safenet, je ne peux rien renseigner d'autre.
Je me demande alors si je dois imperativement utiliser le service dhcp over ipsec, et dans ce cas comment permettre a un serveur dhcp de ne fournir des adresses que pour les clients vpn? (d'apres ce que j'ai lu, l'arkoon ne permet pas d'etre serveur dhcp pour le nomades).
y a t'il d'autres solutions?

Je vous remercie pour votre aide.
bobbysixkiller
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 22
Inscrit le: 04 Avr 2004 21:55

Messagepar bobbysixkiller » 26 Jan 2009 21:11

Bonsoir,

Je me suis peut etre un peu egaré sur le dernier post.
Plus simplement, je voulais savoir comment faire pour que le client vpn pointe sur le serveur dns de ma boite, de maniere temporaire, le temps de la session vpn.

merci.
bobbysixkiller
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 22
Inscrit le: 04 Avr 2004 21:55

Messagepar ccnet » 27 Jan 2009 11:32

En dehors de DHCP je ne vois pas comment fournir cette information au poste nomade.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité