squidguard avec webmin 1.441

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

squidguard avec webmin 1.441

Messagepar ardamus » 07 Jan 2009 10:49

Bonjour et bonne année,

Mon problème est que le module squidguard n'est pas visible dans webmin.

configuration du serveur:

distribution ubuntu
module webmin installé
module squid3 installé
module ssh installé
module squidguard normalement installé

Tout est installé par aptitude et fonctionnent correctement à part le module squidguard, pourtant aucun message d'erreur lors de son install (aptitude install squidguard). Son fichier de conf est présent mais pas son service dans init.d (apparemment normal le module est lié à squid).
J'ai fait une tentative en installant le module suidguard.wbm.gz (module pour webmin, enfin je crois) dans l'interface webmin, mais message d'erreur : Impossible d'installer le composant : Fichier Debian DPKG invalide.
De plus lors de son install squid1 c'est installé, donc a mon avis le problème vient de là, SquidGuard doit être configuré pour taper sur squid1 et pas pour mon squid3.

Quelqu'un à une solution ?
ardamus
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 19 Avr 2006 21:48

Messagepar padcmoi » 09 Jan 2010 20:35

bonjour et bonne année moi j'ai installé un module webmin et je l'ai trouvé sur ce site http://www.niemueller.de/webmin/modules/squidguard/

et il faut l'installer par Configuration de Webmin > Modules Webmin


celui ci devrait fonctionner puisque je l'ai par contre ton squid et ton squid guard fonctionne t il parceque moi squid fonctionne mais avec squidguard il refuse de se lancer je recherche des fichiers de configuration saint en autre squid.conf et squidguard.conf si quelqu'un peut m'aider?
padcmoi
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 09 Jan 2010 20:28


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron