Iptables et le module "condition"

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Iptables et le module "condition"

Messagepar Niko95 » 25 Déc 2008 18:43

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour installer le module "condition" pour iptables.

Merci d'avance.
Niko95
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Déc 2008 18:01

Messagepar Franck78 » 27 Déc 2008 16:53

non
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Remerciement

Messagepar Niko95 » 27 Déc 2008 17:46

Franck78,

Je tenais à vous remercier pour la clareté de votre réponse, qui malgrès le peu d'aide qu'elle m'apporte, me donne une idée précise sur votre capacité d'échange et d'entraide.

Cordialement,
Niko95
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Déc 2008 18:01

Messagepar ccnet » 27 Déc 2008 19:48

A votre place, avec une telle réponse, je m'interrogerai sur la question posée. Il est possible que http://www.linux-france.org/prj/inetdoc ... -tutorial/ vous apporte une aide.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar Niko95 » 29 Déc 2008 13:21

Bonjour ccnet,

Quand je reçois des réponses de ce genre, personnellement je ne me pose pas de questions (je ne dirais pas que c'est complètement idiot de répondre "non" sans plus de précision, mais bon j'ai déjà vu plus constructif). Je comprendrais qu'on me dise que j'ai posté dans la mauvaise catégorie voir même que ce forum ne traite pas ce genre de question.

Toujours est-il que mon problème demeure. Je vais apporter quelques précisions de mon côté :

- Ce module s'applique sous forme de patch (Patch-O-Matic).
- Je suis la procédure pour patcher le noyau.
- Et ça plante à la recompilation du noyau.

Après plusieurs recherches infructueuse sur Google, j'ai donc finalement décidé de me tourner vers les forum pour résoudre mon problème.

Donc si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème, je serais heureux qu'il veuille bien me faire profiter de son expérience.

Cordialement,

P.S. : J'ai déjà RTFM avant de venir ici.
Niko95
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Déc 2008 18:01

Messagepar Muzo » 29 Déc 2008 17:08

BOnjour,

En ce cas, quels sont les messages d'erreurs envoyés lors de la compilation?

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Re: Remerciement

Messagepar Franck78 » 02 Jan 2009 00:16

Niko95 a écrit:Franck78,

Je tenais à vous remercier pour la clareté de votre réponse, qui malgrès le peu d'aide qu'elle m'apporte, me donne une idée précise sur votre capacité d'échange et d'entraide.

Cordialement,


A question _con, réponse _con. C'est un dicton pas _con.

Toujours est-il que mon problème demeure. Je vais apporter quelques précisions de mon côté :

Et ça plante à la recompilation du noyau


Peut-on en conclure qu'une compilation avant application patch fonctionne? Autrement dit que la base est saine....

A propo de patchomatic, remplacé par patchomatic-ng, lui même supprimé dans le 'git' de iptables(2008).

donc soit c'est un très vieux patch disponible depuis longtemps, peut être sous une forme un peu différente, soit il doit être plus simple de le réécrire...
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Niko95 » 02 Jan 2009 11:40

Vous pouvez marquer ce topic comme RESOLU merci. J'ai la chance d'avoir des collègues plus ouvert que vous aux questions de novices.

En ne vous remerciant vraiment pas,

Cordialement,
Niko95
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Déc 2008 18:01

Messagepar Franck78 » 03 Jan 2009 00:14

Ah ben au niveau de la "constructivité" tu te poses mon gars.....

Marquer résolu un problème non décrit et en plus sans une bribe d'explication sur la marche à suivre ?
Et quoi encore? Cherche par toi même [pour une fois].
Je serais plutôt pour supprimer completement ce topic.


J'ai la chance d'avoir des collègues plus ouvert que vous aux questions de novices
Et ils ne t'ont pas demandé d'informations pertinentes tes potes?? Ils ont des boules de cristal? Ou un seul interlocuteur à l'ouest à gérer!!


bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité