configuration apache et partge réseau

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Mobuis » 25 Fév 2002 01:12

bonjour, <BR>je recontre énorme problème a partager une connexion internet entre deux poste, ainsi que le partage de fichier. <BR>Windows 2000. Ou est branché le modem usb, + une carte réseau relie au hubs. <BR>Linux mandrake 8.0. relie au hubs avec une carte réseau . <BR> <BR>Avant tout mon but est de monter un serveur apache pour il administrer des sites et forum. <BR> <BR>En commencant pas le debut les problèmes rencontre et questions posé. <BR>Premièrement mon soucis se situe à la connexion réseau, partage fichier. <BR>il m'est possible de faire un ping sur linux, a partir de windows 2000 "Ms Dos" aprés avoir configuré les cartes réseau a mon humble avis correctement ip différente pour chaque machine masque sous réseau identique pour chaque machine. Masque sous-reseau ip de la machine ayant la connexion internet "modem" . Dans mon cas c'est l'ip de windows 2000. Il ne voir pas Ip de la machine . [hote inconnu xxx.xxx.xxx.xxx]. <BR>- Comment faire un ping de Linux sur windows 2000, a partir du terminal, si c'est le cas?. <BR>- Dans le cas ou ça fonctionnerai comment effectuer le partage fichier?. <BR>deuxième aprés avoir installé apache . j'aurais voulu savoir ou se situe installation d'apache dans l'arborescence etc/ , root/, pour modifier le fichier conf. <BR>- Ou placer mes fichier .php pour les visualiser sur le serveur. <BR>- Avoir accés a myadmin, come c'est le cas sur easy php, si c'est le cas. <BR>j'espère que j'ai été assez claire dans mon explication et que vous pourriez m'apporter votre aide. <BR>Icq: 116988664.
Avatar de l’utilisateur
Mobuis
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 06 Jan 2002 01:00
Localisation: 10, rue perdu dans les champs

Messagepar jean-bruno » 25 Fév 2002 12:19

Bon, dans l'ordre deux machine une Win2k et l'autre Mandrake 8.0, un hub, les deux machines sur le hub. <BR> <BR>Je suppose que les adresses ip sont internes (du genre 192.168.x.x, 10.x.x.x) et le masque de sous-réseau 255.255.255.0. En prenant comme exemple 192.168.x.x on peut supposer que les adresses interne des machines sont par exemple <BR> <BR>192.168.1.1 pour la machine W2K <BR>192.168.1.2 pour la machine Linux (même sous-réseau!) <BR> <BR>Pour faire un Ping il suffit de lancer un terminal et taper ping 192.168.1.1 pour avoir le ping de la machine W2K. <BR> <BR>Pour le partage de dossier : <BR> <BR>Admettons que ce soit l'utilisateur UNIX XX qui doit accéder à un dossier partagé, sur lequel l'utilisateur W2K YY a les droits. Partager et donner les droits sur la machine W2K (par exemple reppartage. <BR> <BR>Créer avec l'utilisateur XX un répertoire ou l'on veut que le "montage" soit fait (sous Unix pas de notion de disque). Par exemple /home/XX/documents. <BR> <BR>Sur linux en mode console taper su (pour devenr root) puis (en supposant que le package samba clent soit installé) taper "smbclient //192.168.1.1/reppartage /home/XX/documents -o rw,uid=XX,username=YY" <BR>sans les guillemets. Explications : <BR> <BR>-o pour dire qu'il y a des options <BR>rw pour donner les droits de lecture(r)/écriture(w) <BR>uid pour indiquer le user id qui a les droits d'acces sur le partage (utilsateur Unix) <BR>username indique le nom sous lequel doit se loguer samba au serveur NT. Par défaut l'utilisateur actuel, ici root. <BR> <BR>Taper le mot de passe pour YY sur W2K et le tour est joué... <BR> <BR>Retour à l'utilisateur XX par exit sous Linux, un cd /home/XX/docments et on peut visioner les documents avec un ls... <BR> <BR>Pour ce qui est des fichiers de configuration, sous linux Mandrake les fichiers de configuration se trouve dans /etc <BR> <BR>pour ce qui est des données d'appache, elle se trouvent dans /var/www.
Avatar de l’utilisateur
jean-bruno
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 44
Inscrit le: 15 Juil 2001 00:00
Localisation: Sion - Suisse


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité