SquidGuard et authentification Active Directory

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

SquidGuard et authentification Active Directory

Messagepar Maximou » 21 Oct 2008 14:09

Bonjour,
J'ai mis en place une solution de filtrage basée sur Squid(2.6) auquel j'ai rajouté Squidguard 1.3.
J'aimerais que Squidguard puisse aller interroger mon annuaire Active Directory pour un filtrage à partir de mes utilisateurs.
Je me suis renseigné un peu et j'en suis venu à renseigner le code suivant dans mon fichier squidGuard.conf :

Code: Tout sélectionner
src users {
        ldapusersearch ldap://10.85.16.10/CN=Users,DC=CMPR,DC=LOCAL?sAMAccountName?sub?(&(objectClass=Person)(sAMAccountName=%s))
}


Je démarre donc mon squid et analyse mon fichier SquidGuard.log pour voir si des erreurs apparaissent. Et, en effet, une erreur intervient dans mon fichier log. La voici :
Code: Tout sélectionner
2008-10-21 13:22:07 [7029] syntax error in configfile /usr/local/squidGuard/squidGuard.conf line 12
2008-10-21 13:22:07 [7029] going into emergency mode


La ligne 12 correspond à la définition de mes src (cec que j'ai renseigné au-dessus). Je suis un peu la tête dans le guidon et je ne vois pas trop mon erreur. Pourriez-vous, si c'est possible, éclairer ma lanterne?
Avatar de l’utilisateur
Maximou
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 21 Oct 2008 14:00

Messagepar hacksi » 17 Mars 2010 15:18

J'ai le même problème, rien de nouveau sur le sujet ?
Avatar de l’utilisateur
hacksi
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 17 Fév 2010 10:45
Localisation: Reims

Messagepar fleib » 02 Avr 2010 15:24

Je decouvres ce fil de discussion un peu tard, mais peut etre que la page située à cette adresse pourra vous éclairer.

Bonne lecture et courage. A tout problème, il y a une solution, et, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... (Devise Shadok)
Avatar de l’utilisateur
fleib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 205
Inscrit le: 28 Mai 2009 14:50
Localisation: St Paul / La Réunion


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité