Problème de connexion TSE

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Problème de connexion TSE

Messagepar ko0nz » 02 Oct 2008 20:30

Bonjour,

Nous avons un serveur Windows 2003 distant.
Et nous utilisons la connexion TSE pour travailler.
J'ai d'un côté des clients( Windows XP) qui arrivent à se connecter puis de l'autre, ceux qui n'arrivent pas à le faire...
Et c'est aléatoire.
J'utilise les mêmes logins pour tester.
J'ai testé le traçage des routes des 2 camps ( ceux qui arrivent et ceux qui n'y arrivent pas) pour se connecter sur le serveur.
Et c'est le même chemin emprunté.
Avec les clients sur le même VLAN, J'ai mesuré avec Iperf, le débit entre le Serveur et les clients: ceux qui arrivent à se connecter, ce sont ceux avec qui j'arrive à mesurer avec Iperf.
Les autres, Iperf ne fait rien.
Avec des clients d'un autre VLAN, il y'en a qui arrivaient avant , n'y arrivent plus du jour au lendemain.

Pour moi c'est un problème de réseau.
Mais je ne sais pas à quel niveau.
Le Serveur TSE n'a pas de firewall, ne filtre pas.

Comment sortir de cette impasse?

Merci d'avance pour votre aide.
ko0nz
Second Maître
Second Maître

Messagepar S0l0 » 06 Oct 2008 14:24

Les autres, Iperf ne fait rien.
Avec des clients d'un autre VLAN, il y'en a qui arrivaient avant , n'y arrivent plus du jour au lendemain.
ca veut dire quoi exactement :?

Le mieux c'est de lancer un sniffer sur le client un autre sur le serveur lors de test , il se peut que le port que doit utiliser ton client a ce moment , ou un bug du a une autre application
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar ko0nz » 16 Oct 2008 12:22

ca veut dire quoi exactement

C'est juste que ça marche aléatoirement.

En gros, le soucis a été réglé en renouvelant(recréant) le profile de l'utilisateur de windows de la station où ça ne marchait pas...
Je ne saurais pas quoi dire sur ce problème de Windows...
Avec un client Linux, c'est aléatoire...
ko0nz
Second Maître
Second Maître

Retour vers Sécurité et réseaux