tolerence de panne OpenVPN

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

tolerence de panne OpenVPN

Messagepar rashi.info » 15 Août 2008 17:26

bonjour,
je veux faire la tolerence de panne pour mon serveur openvpn,je veux une solution qui me permet ça.
moi je suppose installé deux serveur openvpn qui font meme fonction pour que lorsque l'un des deux serveurs tombe en panne l'autre prend le relais et reciproque.mais je ne sais pas comment faire cela

merci de me proposer des solution.
tout sur la sécurité informatisue!!
rashi.info
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 25 Juil 2008 22:47

Messagepar ccnet » 15 Août 2008 20:39

Basiquement il y a http://mh-lantech.css-hamburg.de/ipcop/wiki/index.php?title=Ucarp_en
Je ne sais pas comment cela se comporte avec Zerina, ni si cette solution correspond vraiment à ca que vous cherchez.
De façon native il y a Pfsense que va plus loin sur ce type de service. Mais cela signifie remplacer Ipcop.
A vous d'évaluer.
Pour finir, rien qu'en ce qui me concerne j'ai posté ce lien pas loin d'une demie douzaine de fois. Le moins que l'on puisse dire c'est que vous ne risquez pas de stresser le moteur de recherche d'Ixus.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité