proftpd

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

proftpd

Messagepar zero7 » 09 Mai 2007 11:00

Bonjour!

je suis sous debian avec proftpd, lorsque je me connecte sur le FTP via Internet Explorer, je n'arrive pas à ouvrir certains fichiers comme les PDF. Par contre les fichiers .txt oui .jpg, ça fonctionne parfaitement!

Lorsque j'ouvre un PDF, j'ai un message FTP Replies Error

Chemin du fichier : No Such file or directory

Les accents dans les nom de dossiers posent problème?

Est ce normal?
Dernière édition par zero7 le 09 Mai 2007 11:33, édité 2 fois au total.
zero7
Major
Major

Messagepar tomtom » 09 Mai 2007 11:17

Bonjour ?
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar zero7 » 09 Mai 2007 11:37

en faisant un test, je remarque qu'il n'aime pas les accents dans proftpd, par contre certaines images ou pdf qui sont dans un dossier sans ponctuation, j'ai un logo avec une croix dans la fenêtre, comme s'il connaissait pas le type du fichier!
zero7
Major
Major

Messagepar zero7 » 10 Mai 2007 15:19

personne n'a d'idée??
zero7
Major
Major

Messagepar jibe » 10 Mai 2007 19:07

Salut,

Ce n'est pas vraiment qu'il n'aime pas les accents, c'est plutôt une histoire de codification... Mais le meilleur moyen de ne pas avoir d'ennuis est effectivement de se limiter aux caractères ASCII de base.

Attention aussi au fait que linux fait la différence de casse et pas windows.

Que se passe-t-il si tu essaies de lire depuis Windows toto.pdf, Toto.pdf, toto.PDF, TOTO.PDF (qui sont des fichiers différents pour Linux) ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux