Salut,

Comment dire, je pense qu'avec le temps j'ais du viré parano. Résultat Scan des machines audit réseau : RAS une nuit à creuser dans tous les sens impossible mettre la main sur la sollution.
En despoir de cause réinstallation de mom Ipcop, Isolement du réseau de toutes les machines et pour finir une réinstallation complète d'Ubuntu sur mon portable et la au miracle, le problème est toujours présent...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
.
De desespoir, alors que j'envisager de mettre le feu à mon atelier, de démonter mon armoire et de refourguer tous mes racks chez le ferrailleur une lueur m'est apparue (pour de vrais) . Une petite lueur verte, là, en haut de mon étagère, ou s'accumulent d'ordinaire nape IDE disque SCSI et autre 486 DX2 66. Je m'approche méfiant, intrigué par ce hallo émanent de je ne sais quel élément de marchandise dure (là c'est un peu lourd) qui hante mon antre pour y découvrir cette p*tain de Fonera que j'avais posé la branché l'avant-veille au soir toujours réliée au 220 par son cordon onbilical. Et la dans mon esprit encore brouillé, aprés avoir oté tous soufle de vie à l'infame (la fonéra) je monte les escaliers quatre à quatre desactive le wifi du portable renouvelle son IP (ethernet) rallume un à un tous mes postes et depuis nickel ça tourne.
Trève de long discour, en revanche je serais currieux de savoir comment par le biais de la connection wifi de mon portable la modification du dns de mon réseau à pu ce propager à tous mon réseau ??
@+
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux