Salut à tous
J'avais jusqu'ici un serveur sous windows avec un site web et une messagerie.
Or comme je vais déménager je ne vais plus pouvoir m'en occuper mais la connexion et le serveur vont rester...
Donc j'ai prévu une solution de remplacement en créant chez mon fournisseur tt les adresses mails des gens qui avaient un compte chez moi avec une adresse du style jean@monNomDeDomaine.fr en jean@free.fr que je redirigerai simplement vers mon fournisseur... (chaque fois que qq un écrit à jean@monNomDeDomaine.fr => Jean@free.fr reçoit le mail comme ça y a pas de pertes)
Or comme je vais déménager et que je ne suis pas un grand caïd de la sécurité je me demandais si ce n'était pas plus simple que je créé le système avec la config que je veux (un apache & un postfix sur une debian) et que je copie le tout sur un cd pour que personne ne puisse modifier une donnée dessus : le site web est static et les adresses sont redirigé donc à part à file d'attente des messages qui seront inscrits sur le site et les logs y a rien qui devrai bouger... d'ou un support sur le quel on écrit pas. Les adresses de redirections ne changeront pas non plus. Comme ça il sera impossible de changer qq ce soit (ni fichier de config, ni site Internet...)
J'aimerai donc savoir comment c'est possible et si il exite des HowTo et ce genre de choses ...
Merci
Ps : Marre de windows qui plante une fois par moi et sur un cd pas de risque de piratage ; mais vitesse d'acces au support ???