Administration de plusieurs machines d'hébergement centrale

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Administration de plusieurs machines d'hébergement centrale

Messagepar MatPoweR » 07 Sep 2006 23:35

Bonjour,

j'ai en charge plusieurs machines qui font de l'hébergement web, et j'ai en projet de centraliser leur gestion principale (création/modification/suppression de domaines).
et je vous avouerais que je ne sais pas trop par quel bout commencer.

j'ai déja un site qui gère tout les clients de A à Z. et je souhaitais automatiser les actions (par exemple, si un des commerciaux voit son statut passé à inactif alors son email est automatiquement effacé)

et je voulais savoir si l'un d'entre vous aurait une idée de comment je pourrais mettre tout cela en place sur mon site déja en place ?

merci d'avance.

MaT
MatPoweR
Second Maître
Second Maître

Messagepar mad_dog » 13 Sep 2006 14:43

Bonjour,

tous va dépendre des fonctionnalités de tes serveurs (WEB HOSTING, APPS HOSTING)

Je te conseille un panel d'administration qui peux gérer plusieurs machines simultannées : ISPMAN, il est basé sur LDAP et gère les users, les comptes & serveurs mails(POSTFIX), domaines (BIND), les serveurs WEB(APACHE), etc ....
il aussi vhffs
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux