plusieurs adresses publique.

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

plusieurs adresses publique.

Messagepar dralom » 03 Août 2006 09:04

bonjour,

j'ai 4 serveur necessitant chacun une adresse IP publique.

voici un plan de mon architecture.

modem ===== switch ===== mes 4 seurveurs

comment faire pour qavoir plusieurs adresses IP publique et comment faire pour que mes serveurs répondent par leur adresse IP publique ?

merci d'avance.
the Most beautiful and dangerous for man is the VIRUS
dralom
Second Maître
Second Maître

Messagepar lylian » 03 Août 2006 10:04

salut!

tu n'aurais pas plutot modem routeur?-----Firewall-----switch----tes serveurs en DMZ ?

Apres du moment que tu as commandé tes @IP publiques, elles sont automatiquement déclarées par ton FAI je pense...
Pour que tes serveurs répondent par leur @IP publique faut juste que mettre cette IP publique sur l'interface WAN de chaque serveur....pas plus

Pour info BELNET fait ca =>http://support.belnet.be/index.php?module=documents&JAS_DocumentManager_op=downloadFile&JAS_File_id=31

Apres je serais bien intéréssé comme toi pour connaitre la démarche exacte!..... :?:
Moi c'est tout ce que je peux te dire....
lylian
Matelot
Matelot

Messagepar dralom » 03 Août 2006 15:58

je m'explique mieux :

j'ai une arrivée SDSL qui doit alimenter plusieurs clients qui sont dans le meme batiment.

je vias donc avoir mon modem qui se connectera sur un switch et ensuite des serveur SME viendront se connecté sur le switch.

et je veux que les SMe aient une adresse publique chacun.

:o
the Most beautiful and dangerous for man is the VIRUS
dralom
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gandalf » 03 Août 2006 16:52

Salut, il faut que tu fasses de la translation d'adresse statique ( SNAT ), càd qu'à chaque IP privée d'un serveur correspondra une adresse IP publique.
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar Methos_Hi » 04 Août 2006 20:41

Gandalf a écrit:Salut, il faut que tu fasses de la translation d'adresse statique ( SNAT ), càd qu'à chaque IP privée d'un serveur correspondra une adresse IP publique.

C'est çà la bonne solution. Il faut donc au moins un routeur entre le modem et le réseau (switch).
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux