iptables au boot

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar olivierfrommars » 18 Mars 2003 10:15

salut! <BR>j ai configuré mes rules d iptables mais je ne sait pas dans quel fichier je dois mettre mon fichier avec les regles a l intérieur pour qu il soit chargé au boot? <BR>je tourne sous red hat noyau 2.4.20 <BR>Merci <BR>
olivierfrommars
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar nemesis » 18 Mars 2003 10:20

tu dois avoir un fichier rc kekchose dans ta distirb c'est dans ce fichier que tu dois mettre les regles (je me souviens plus du nom du fichier exact un truc du genre rc.up ou kk chose dans ce gout là..) <BR>essaye un find sur le nom du fichier...
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar olivierfrommars » 18 Mars 2003 10:23

j ai un rep rc.d.... <BR>
olivierfrommars
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar nemesis » 18 Mars 2003 10:36

bha dedans tu dois avor un fichier rc.up ou kk chose comme ça c'est un script ki est lancé au démarage de la bécanne.. <BR>sous ipcop il y a un fichier rc.firewall.up et c là ke j'ai mis mes regles donc si tu accède a ton fichier depuis le fichier rc.up ou kk chose ds ce gout là tu dois pouvoir toi aussi charger tes regles au démarage...
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar stardust » 20 Mars 2003 18:35

D'après sorg c'est dans le fichier rc.local <BR> <BR>Je l'ai testé sur SME 5.6 (basé sur REDHAT) : OK <BR> <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.ixus.net/modules.php?op=modload&name=Forum&file=viewtopic&topic=3109&forum=19" target="_blank">http://www.ixus.net/modules.php?op=modload&name=Forum&file=viewtopic&topic=3109&forum=19</a><!-- BBCode auto-link end -->
stardust
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Jacques- » 31 Mars 2003 13:49

Dans la procédure de boot de type Système V, les fichiers présents dans les répertoires /etc/rcX.d sont démarrés dans l'ordre numérique si leur nom commencent par un S (et arrêtés si c'est un K). <BR>Si tu tournes en mode graphique, c'est le répertoire rc5.d normalement, en mode console ce serait rc3.d. <BR>En fait, ces fichiers sont des liens vers /etc/init.d qui contient les vrais scripts de démarrage. <BR>Tu peux créer un fichier contenant tes règles et le rendre exécutable puis faire un lien symbolique avec le numéro qui va bien dans le répertoire voulu (genre Démarrage juste après la configuration réseau), ou les inclure dans le fichier rc.local qui est toujours appelé en dernier dans le démarrage (lien par S99local). <BR> <BR>Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux