firewall et serveur email

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar morind79 » 06 Mars 2003 16:53

Bonjour, <BR> <BR>je voudrais monter un serveur EMail, et j'ai choisi la distrib SME. Je sais que SME contient un firewall, mais j'ai lu qqe part que le mieux est d'avoir le serveur et le firewall separe (physiquement). Donc comme firewall j'ai installe IPCop, qui marche nickel. Comment dois je mettre le serveur de messagerie ? <BR>Voici les schema que je vois, mais lequel est le mieux : <BR> <BR>Internet <-> IPCop <-> SME <-> HUB reseau local <BR> <BR>ou <BR> <BR>Internetr <-> IPCop <-> HUB reseau local et SME <BR> <BR>Voila, j'espere que mes explications sont assez claire, dans le doute, posez moi des questions... <BR> <BR>Merci de votre aide.
morind79
Second Maître
Second Maître

Messagepar leonezzar » 06 Mars 2003 17:04

le plus simple est de mettre ton sme sur le hub et le laisser en simple serveur <BR> <BR>tu peux aussi mettre sme sur la dmz de l'ipcop (mais il te faut au moins deux cartes reseaux dans l'ipcop ) a ce moment la tu peux relier sme et ipcop avec un cable croisé <BR> <BR>
En avant, toujours en avant, l'histoire ne se répète jamais.
leonezzar
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar remi » 06 Mars 2003 17:11

il faut creer une DMZ, interface RED(internet)+ORANGE(SME)+GREEN(Hub)
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
remi
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar morind79 » 06 Mars 2003 21:20

Merci, je vais mettre le serveur EMail dans la zone DMZ. <BR> <BR>A bientot <BR> <BR>Denis
morind79
Second Maître
Second Maître

Retour vers Sécurité et réseaux