Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...
Modérateur: modos Ixus
par ibaloo » 22 Fév 2003 11:55
Objet du problème : J'ai 5 réseaux internes que je souhaite protéger entre eux. Aucun n'est relié à internet. Vous allez dire que je suis parano, et je répond de suite oui !
<BR>Mon problème c'est que les pare-feu actuels gèrent deux ou trois interfaces dans le meilleur des cas (green, red et orange).
<BR>Je sais ce que vous pensez de suite : met une SME dans chacun des réseaux ! C'est d'ailleurs probablement ce que je ferai lorsque j'aurai convaincu ces Cr... de chefs que M....NT ne sert à rien pour une utilisation en tant que serveur (en plus d'être cher !).
<BR>En attendant faut que je réussisse avec les moyens du bord qui sont faibles.
<BR>
<BR>Je m'orientait premièrement vers FWbuilder qui permet de créer des disquettes type coyonte-linux pour 5 vieilles bécanes qui traînent au fond des garages.
<BR>
<BR>Mais le pb c'est que ça fait beaucoup de matos réseau (deux cartes réseau par bécane = 10 cartes réseau + un hub pour connecter mes cinq interfaces red) et ça m'oblige à revoir toute mon infrastructure qui est composée de liasons isdn, boîtiers SDSL...
<BR>
<BR>Question : Existe-t-il une distribution pare-feu capable de gérer jusqu'a 5 interfaces ?
-

ibaloo
- Quartier Maître

-
par antolien » 22 Fév 2003 12:00
MNF doit le faire, sinon il y en a d'autres qui le font aussi(trustix, etc...).
<BR>
<BR>Sinon, il est possible de te faire ça avec une debian ou n'importe quelle distribution si tu te tapes les scripts à la main
<BR>
-

antolien
- Amiral

-
Retour vers Sécurité et réseaux
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité