par maroux » 14 Déc 2002 16:32
Paris dans un 1er tps, car le VPN, vous le savez trés bien a des contraintes d'échelle spécialement avec une distrib light telle qu'ipcop (smoothwall également).
<BR>
<BR>J'avais pensé paris dans un prmier temps car j'y suis et certianes personnes qui désirent contribuer à ce projet y sont également, ce qui permet de se RENCONTRER EN VRAI pour mettre au point les modes d'adressage et la topologie à utiliser. D'autre part je ne sais po pour vous mais personellement je préfère rencontrer les personnes avec qui je vais partager mon réseaux (ne seait-ce qu'au niveau sécurité et confiance).
<BR>
<BR>Dans cette optique je me suis dit que chaque ville pourrait faire la même chose, et à la fin il suffirait 'raisonnement simpliste je vous l'accorde) de tenter d'interconnecter le tout.
<BR>En partant du principe que chaque initiative d'aglomération aurait des membres sérieux et qui s'amuserait po à pirater et se balader sur les machines des uns et des autres au détriment de la vie privé.
<BR>
<BR>Voili, voilou.
<BR>
<BR>Je suis désolé de ne pas avoir été clair au départ, mais dans l'engouement et l'euphorie du projet, je me suis laissé emporter lol.
<BR>Evidemment le site concernerait l'ensemble du territoire.
<BR>
<BR>@ ++
<BR>
<BR>
<BR>
<BR>
Lorsque viendra le peak-oil, nous devrons être beaucoup plus rigoureux dans nos utilisations de la technologie car l'énergie viendra à manquer en cas de gaspillage ...