Apache

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 15 Déc 2001 12:25

Ma configuration : 1 pc serveur internet sous linux mandrake 8.0 relier d'un cotés à internet avec IP fixe par un modem adsl usb et de l'autre par une carte ethernet au réseau lan.Service en route sur ce pc : sshd,postfix,crond,ipop3 et syslog 1 pc serveur de fichiers sous linux mandrake 8.0 relier au lan par carte ethernet. Service en route sur ce pc : sshd,samba,crond et syslog 10 pc clients sous win98 relié au lan. Pour utiliser Apache avec mon ip fixe et héberger un site web , sur quel pc doit se trouver : Apache,ftp et mysql et sur quel pc doit être installés les fichiers du site web afin de garder le maximum de sécurité. Si le pc hébergeur est le pc serveur quel est l'instruction pour rediriger les paquets UP vers ce pc
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
Resté à quai
 
Messages: 0
Inscrit le: 10 Nov 2000 01:00

Messagepar OXO90 » 03 Jan 2002 19:46

<HTML>Logiquement étant donné que tu es en configuration 2 pattes ( sans DMZ avec 2 interfaces réseaux), il serait logique de mettre le serveur Web en frontal dans ton cas, d'autant plus que tu héberge Samba sur ton serveur en interne, qui selon moi devrait être celui qui est devrait être le plus protégé des 2. Maintenant c'est un choix aussi de ta part au niveau hardware si tu comptes utilisé des ressources Web importantes (PHP, ASP) il faut utiliser le PC qui a le plus de punch sinon je ne vois pas de contradications de le mettre en frontal vu qu'à priori c'est pas un firewall, et qui fait déjà serveur de messagerie.</HTML>
"Passe Le Fun Autour De Toi ..."
Avatar de l’utilisateur
OXO90
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 305
Inscrit le: 29 Déc 2001 01:00
Localisation: Strasbourg


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité