Savoir qui pompe quoi sur mon reseau...

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar acerb » 05 Nov 2002 23:24

Hello, <BR> <BR>J'aimerais pouvoir savoir combien chaque poste du reseau derrière ma passerelle IPCop downloade et uploade par jour/mois/... Donc pas la bande passante mais bien le total (en Mb par exemple) et ceci, bien-sur avec des adresses fixes derrière, pas de DHCP (on va pas trop compliquer tout de meme). <BR> <BR>Alors? Des regles pour le firewall et retravailler les logs (un mot d'explik ou un exemple alors please), un util qui le ferait tout seul? Une distri avec laquelle cela serait plus facile? Merci d'avance a ceux qui savent...
"Be prepared for the worst but expect the best"
acerb
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar eol » 06 Nov 2002 12:32

Si c'est juste pour savoir qui utilise et combien ils pompe, utilise ntop, tu aura un apercu immediat (en plus, ntop peut utiliser une base mysql pour conserver les infos.... tres cool pour ce faire un historique). Si tu veux limite la bande passante c'est plus complique... <BR>
Le paresseux demande un oiseau, le courageux ne demande qu'un arc et des fleches (proverbe indien), auquel j'ajoute : le présomptueux ne demande qu'un arc et une fleche
eol
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Sécurité et réseaux