Distribs spéciale firewall

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 28 Nov 2001 23:35

Je monte un firewall chez moi pour protéger mes machines et je ne sais pas trop quelle distrib choisir entre smoothwall et SNF de Mandrake...ou encore une distrib standart customisée. Si certains ont des éléments de reponses, voir des expériences malheureuses, je suis preneur. Didier
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
Resté à quai
 
Messages: 0
Inscrit le: 10 Nov 2000 01:00

Messagepar Anonyme » 30 Nov 2001 21:33

en gros smothwall super rapide mais hyper bridé, comme quand comme moi tu veut enstaller pengaol. SNF tester pas teriible les page de config sont tre longue a afficher et pas moyen d'installer pengaol. du coup j'ai installer la red hat 7.1 marche ters bien, j'ai pus installer pengaol, mais c'est beaucoup plus fatidieux a configurer (notament la connexion automatique des qu'il detecte du traffic sur le reseau). donc pour une utilisation normal smoothwall devrais te convenir. il faut 10 minutes pour l'instaler t'a tester pour voir celle que tu prefère. @+
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
Resté à quai
 
Messages: 0
Inscrit le: 10 Nov 2000 01:00

Messagepar bruno » 30 Nov 2001 23:57

Oui, c'est vrai que le mieux c'est encore de prendre une distrib normale et de la configurer pour obtenir pleinement ce qu'on désire au poil près. Le pb, c'est le temps qu'il faut passer pour la configurer correctement. C'est pas mal de boulot. En ce qui me concerne, je suis assez adepte de la mandrake 7.2 personnalisée pour gérer un serveur sécurisé. C'est une très bonne version mais il faut passer du temps pour appliquer les patches et faire du tunning sur les fichiers de config. Si tu n'es pas trop exigeant au niveau des applis à installer sur ta passerelle, je pense quand même que smoothwall est le meilleur choix... A+ Bruno
Ixus, it's us !
Avatar de l’utilisateur
bruno
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 1667
Inscrit le: 23 Mai 2001 00:00
Localisation: Sous le soleil de Nice

Messagepar Anonyme » 02 Déc 2001 13:03

Pour ceux que ça interesse, g trouvé une autre distrib qui fait du firewall, ça s'appelle Astaro et ça à l'air porté sur les firewall pro. >> http://www.astaro.com ça à l'air de déchirer. DiD
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
Resté à quai
 
Messages: 0
Inscrit le: 10 Nov 2000 01:00

Messagepar Anonyme » 10 Déc 2001 21:48

astaro est tres bien mais il faut un routeur adsl derriere, car il ne gere pas la connexion adsl.
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
Resté à quai
 
Messages: 0
Inscrit le: 10 Nov 2000 01:00


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité