IDS désactivé ipcop Ah Ben pourquoi ?

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar PEDRITTO » 03 Sep 2002 10:40

Bonjour, IPCOP gentiment installé par un copain, sauf que le pote il est plus joignable et ke IDS est indiqué désactivé sur mon panneau information alors que je le réactive à chaque ou pendant chaque reconnection. <BR>D'autre part je ne sais pas affiché les logs . <BR>Si quelqu'un à 2/3 secondes... <BR>Merci!!!!
PEDRITTO
Matelot
Matelot

Messagepar bri2 » 03 Sep 2002 11:13

Pas du tout il te suffit de l'activer une seule fois, et à chaque connection il fera son boulot, ce qui doit te tromper c'est que lorsque tu es deconnecté, l'IDS aussi...forcémment !!!
Tout solution amène de nouveaux problèmes (Murphy)
bri2
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar cyrille » 03 Sep 2002 11:40

Salut, <BR>la première fois que j'ai installé IPcop, j'ai euy le mêm problème : snort ne s'activait pas quand je me connectais. J'ai eu d'autres petits soucis, j'ai réinstallé et ... tout a fonctionné ... <BR>vas comprendre Charles. <BR> <BR>bon courage, a+
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur $%#&! "
cyrille
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar black_plague » 03 Sep 2002 15:35

Egalement eut le même prob. <BR>J ai installé les différents fixes et depuis ça roule ! Par contre je ne sais pas si ça a un lien ...undefined <BR>POur les logs ils sont dans le menu los à intrusion dection engine ou par la console dans /var/log/snort
"Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible" M.Le Lay - PDG de TF1
black_plague
Major
Major

Retour vers Sécurité et réseaux