gallery

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar jeanlo » 14 Déc 2003 01:27

bonjour <BR> <BR>jai installe sur mon sme gallery 1.4.1 et quand je met des fotos dans mes album je vois des rectangles vides a la place de limage est ce que quelquun serait kel librerie jai oublie. <BR>je suis sur sme 6.0 <BR> <BR>merci
jeanlo
Aspirant
Aspirant

Messagepar MasterSleepy » 14 Déc 2003 02:42

Salut, <BR> <BR>As-tu essayé <!-- BBCode u2 Start --><A HREF="http://www.familybrown.org/howtos/gallery-howto.html" TARGET="_blank">ce howto</A><!-- BBCode u2 End -->. <BR>C'est pas la même version mais bon ça peut peut-être résoudre ton problème. <BR> <BR>A première vue je dirais que le problème ce situe au niveau de l'upload des fichiers sur le serveur, surement un coup de l'open_basedir du PHP. Essaye de voir dans les logs ce qui est marqué, /var/log/messages ou /var/log/httpd/error_log <BR> <BR>A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar jeanlo » 14 Déc 2003 23:42

voila le pb que jai rencontre <BR> <BR>sh: /usr/bin/jhead: cannot execute binary file <BR> <BR>voila la commande que jai faite sur le fichier <BR> <BR>chmod a+x /usr/bin/jhead <BR> <BR> <BR>est ce que kelk1 pourrai maider <BR> <BR>merci
jeanlo
Aspirant
Aspirant

Messagepar orange_smell » 14 Déc 2003 23:55

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>Le 2003-12-14 00:27, jeanlo a écrit: <BR>bonjour <BR> <BR>jai installe sur mon sme gallery 1.4.1 et quand je met des fotos dans mes album je vois des rectangles vides a la place de limage est ce que quelquun serait kel librerie jai oublie. <BR>je suis sur sme 6.0 <BR> <BR>merci <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>J'ai une question: Les photos apparaissent quand tu cliques dessus et c'est juste les miniatures qui marchent pas ou c'est carrément toutes les images ? <BR> <BR>Si c'est toutes les images, vérifie que admin:shared sont bien les propriétaires du repertoire Gallery et du repertoire des albums. De même, vérifie le chemin de tes albums que tu as rentré dans la configuration de la gallery. Pour être sur, relance la configuration de la Gallery en utilisant secure.sh qui dans le répertoire gallery et en pointant vers l'URL de ta gallery <BR> <BR>Hope this helps
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000, 2003.........
orange_smell
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar jeanlo » 15 Déc 2003 00:37

je pense que jai trouver est ce quon peut me dire ou sinstall les fichier qui etait dans le version precedente de sme dans /usr/bin <BR>
jeanlo
Aspirant
Aspirant

Messagepar Talzim » 17 Déc 2003 01:31

Salut je ne connais pas gallery mais en tous cas j'utilise <!-- BBCode u2 Start --><A HREF="http://coppermine.sourceforge.net/" TARGET="_blank">coppermine</A><!-- BBCode u2 End --> galerie photo en php qui est tres poussée regarde cela peut t'interresser <BR> <BR>bon sme
(¯`·._--={L'ordinateur a de la mémoire mais aucun souvenir.}=--_.·`¯)
Talzim
Aspirant
Aspirant

Messagepar Athanase » 17 Déc 2003 11:36

Bonjour à tous, <BR> <BR>puisque je vois que vous installez des outils de gestion d'albums photos en PHP, je profite de l'occasion pour vous recommander de bien les tenir à jour. Même chose pour les forum PHP. <BR> <BR>En effet, pas plus tard qu'hier, je lisais un article de Security Focus qui avait été recommandé par TomTom le 15 décembre dans la revue de presse et qui était intitulé "Spammers intelligents". <BR> <BR>L'auteur y explique en détail comment son serveur a été transformé en serveur de spam par l'utilisation d'une faille de Gallery (qui n'était pas documentée au demeurant). Il explique d'ailleurs que d'autres personnes ont eu des soucis similaires avec Geeklog. Par ailleurs, si vous suivez un peu la liste bugtraq, vous serez étonné de voir qu'il y a régulièrement des alertes de sécurité concernant les forums écrits en PHP. <BR> <BR>Alors, utilisez Gallery, mais redoublez de vigilence car ces "portails" PHP peuvent faire le bonheur d'une personne male intentionnée.
Athanase
Aspirant
Aspirant

Retour vers E-Smith / SME Server