Comment bloquer le pear 2 pear, surtout kazza

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar a_robert » 01 Déc 2003 13:05

Je gere 5 sites de formation et je cherche le moyen le bloquer le pear 2 pear en général et kazza en particulier car ce dernier est beaucoup plus flexible. <BR>Mo probleme viens surtout du fait que sme est une passerelle et mes client reseaux ne sont pas tous des microsofts et donc pas de statégie de groupe microsoft. <BR>
a robert
a_robert
Matelot
Matelot

Messagepar ZeroCoolZ » 01 Déc 2003 13:12

SUffit tout simplement de trouver les ports utilisés par ces différents logiciels, chose qui ne devrait pas être difficile à trouver sur google, et ensuite de créer des règles iptables pour bloquer ces ports
ZeroCoolZ
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Boss » 01 Déc 2003 13:17

Le probleme de Kazaa c'est qu'il peut utiliser n'importe quelle port ! A la boite j'ai la chance d'avoir du bon materiel comme un routeur cisco et j'ai pu mettre en place un filtrage de paket (Qos) afin de limiter le debit. Peut etre fodrait t-il aussi empecher les install de ce genre de logiciel si tu es sous ative directory, par contre sous linux . . .
[-X Pour 1998 .... [-X
Boss
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar tomtom » 01 Déc 2003 13:22

Si tu te sens l'âme vaillante, tu peux recompiler ton kernel pour pouvoir utiliser le module "string" de netfilter. Il y a deja des posts dans les forums qui expliquent comment bloquer kazaa grace à ce module. Fais une petite recherche ! <BR> <BR>P.S il existe même une version de ipcop modifiée pour pouvoir filtrer les chaines, et donc bloquer les softs de p2p ! <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar ZeroCoolZ » 01 Déc 2003 14:08

Ha je ne savais pas que KaZaa pouvait utiliser plusieurs ports différents :/
ZeroCoolZ
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar a_robert » 01 Déc 2003 14:33

Je pense utliliser janaserver sur mon pdc windows relier avec un cable croisé sur mon sme. <BR> <BR>Ainsi mes mauvais utilisateurs n'auront plus un acces direct a mon sme. <BR> <BR>jana pointe sur dansguardian de mon sme qui lui meme pointe sur squid. <BR> <BR>Plus de passerelle que des proxy ca risque d'est genant pour eux. <BR> <BR>Si ca marche pas j'irai sur netfilter.
a robert
a_robert
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server