par Cadey » 03 Nov 2003 00:42
J'essaye d'installer une distrib. Linux sur un PC. J'en ai essayé plusieurs, ça $%#&! sur toutes, alors je prends SME pour vous expliquer mes malheurs...
<BR>
<BR>J'ai un disque dur et deux lecteurs (un lecteur DVD-ROM et un graveur CD-ROM)
<BR>J'ai downloadé et gravé l'ISO de SME.
<BR>
<BR>Quand je boot avec le CD SME depuis le graveur, tout se passe bien, il lance anaconda, l'install, il formate le disque, puis plantage, il me demande d'insérer le CD-ROM de SME !!! Il est dedans !
<BR>
<BR>Je teste avec une disquette de boot, je n'obtiens pas les mêmes infos, mais rebelotte, il me demande d'insérer le disque de SME !
<BR>
<BR>Quand je teste le boot avec le lecteur DVD-ROM ca a l'air de mieux passer, mais ca plante pdt l'install des paquetages. Peut etre que le CD est corrompu?
<BR>
<BR>J'ai alors essayé IPCop, ClarkConnect (qui a l'air très bien) et Debian, j'ai toujours le même probleme, ca boot sur le CD, j'ai les menus choix du clavier, langue, partitions, etc, et au moment d'installer les paquetages, il me demande d'insérer le CD de la distrib que je suis entrain d'installer alors qu'il est dans le lecteur et qu'il a lu dessus depuis le début de la procédure !!
<BR>C'est quoi ça?
<BR>
<BR>Avec Debian j'ai meme un autre probleme, il lance toute l'install et arrivé à un certain moment, il dit ne pas trouver le répertoire des images sur le CD-ROM alors que le répertoire est bien présent ! Je l'aide alors en lui indiquant où se trouvent les images (y'a une option Browse) et je valide, mais il me redit qu'il ne trouve pas les images...
<BR>
<BR>C'est quoi ce bordel???
<BR>
<BR>Thx de m'aider !
<BR>
<BR>cadey