par jibe » 19 Oct 2003 12:46
Merci bcp à Cege, Fesh, Gesp, J.C., Yann et divers autres qui m'ont permis de trouver la solution soit par leurs réponses dans les divers fils sur le sujet, soit par leur contribution dans d'autres fils.
<BR>
<BR>Le problème est que le Fast 908 semble ne fonctionner qu'en 10 Mbits/s half duplex, alors qu'il est capable de négocier la connection à la carte éthernet et qu'il le fait pour le maximum possible, soit souvent en 100 Mb/s full duplex.
<BR>
<BR>La solution est de trouver un moyen pour forcer la carte ethernet dont on dispose en 10 Mb/s half duplex. Il existe pour cela divers outils Linux (par exemple, voir comme me l'a suggéré J.C. :
<BR>
<BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=mii-tool&submit=Search" target="_blank">http://rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=mii-tool&submit=Search</a><!-- BBCode auto-link end -->
<BR>ou
<BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.scyld.com/diag/index.html" target="_blank">http://www.scyld.com/diag/index.html</a><!-- BBCode auto-link end -->
<BR>)
<BR>
<BR>Pour ma part, parce que ça m'était plus pratique, j'ai utilisé l'outil de configuration de la carte fourni par le constructeur sous DOS (booter le serveur à partir d'une disquette ou d'un CD DOS ou Windows).
<BR>
<BR>Penser avant de tester de bien débrancher puis rebrancher le modem afin qu'il se réinitialise correctement, ceci avant de remettre en route le serveur (probablement en fait avant que PPPoE se lance).
<BR>
<BR>Pour être sûr qu'il n'y a pas un autre problème entre les postes et le serveur (mauvaise config ou masquerading inopérant par exemple), on peut essayer avec lynx sur le serveur.
<BR>
<BR>Voilà... si quelqu'un a besoin d'éclaircissements sur tout ça, qu'il m'envoie un e-mail (pas sûr que je revienne consulter ce fil...).
<BR>
<BR>Bonne chance à tous.
<BR>
<BR>jibe.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)