par vindevogel » 30 Sep 2003 17:17
Bonjour l'équipe.
<BR>
<BR>J'ai connecté une hp 4200n sur un réseau sme 5.6 configuré en pdc et serveur dhcp.
<BR>
<BR>Au départ, j'avais configuré la hp en client dhcp. L'interface web de celle-ci permet de le faire. Elle était bien visible dans le voisinage réseau, elle a bien reçu son adresse ip, j'accède bien aux propriétés etc... etc...
<BR>
<BR>Mais aucune liste ne sort, les listes restent dans la file d'impression.
<BR>
<BR>J'ai alors assignér une ip fixe à l'imprimante et revérifié le paramètres de celle-ci dans sme.
<BR>
<BR>Je peux maintenant imprimer sans problème.... sauf que les listes restent dans le spool, indéfiniment apparemment.
<BR>
<BR>Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème et , visiblement ,je ne suis pas le seul à en pâtir ( forum sur e-smith ).
<BR>
<BR>Une solution ?
<BR>
<BR>J'ai vu aussi qu'il y a une contrib pour installer CUPS. J'en entends beaucoup parler de ce CUPS mais n'ai pas eu l'occasion d'utiliser, d'installer et encore moins de comparer les avantages de CUPS par rapport à LPR/LPRng.
<BR>
<BR>Si CUPS règle le problème du spool, alors je veux bien l'installer, quelqu'un peut-il me faire profiter de son expérience ?
<BR>
<BR>A vo't bon coeur , m'sieur-dame !!!
<BR>
De Bruxelles , une fois !!!
( non peut-être ? )