Automatiser lancement

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Delf » 24 Juil 2003 22:41

J'ai cree une serie de scripts bash qui effectuent des traitements periodiques. <BR>Ces scripts ne rendent pas la main donc pour les lancer manuellement, je tape par exemple dans le shell: <BR>./script & <BR>Seulement je souhaiterais les lancer automatiquement des que SME boot. <BR>Pas besoin de scripts de lancement et de fermeture. <BR>Je veux juste que les scripts soient lancés (en mode root... en principe c'est le cas) et faire attention qu'ils soient bien en background, qu'ils ne bloquent pas la sceance d'initialisation (car ils ne rendent pas la main, boucle infinie) <BR>Merci anticipé. <BR> <BR>-- <BR>Delf<BR><BR><font size=-2></font>
Delf
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Muzo » 24 Juil 2003 23:34

Alors, si j'ai bien compris le fonctionnement, <BR>tu vas dans le répertoire des events : <BR><!-- BBCode Start --><B>[root@esmith root]# cd /etc/e-smith/events/local</B><!-- BBCode End --> <BR>tu crées un fichier "matachestart" <BR><!-- BBCode Start --><B>[root@esmith root]# vi matachestart</B><!-- BBCode End --> <BR>et tu y mets un script du style : <BR><!-- BBCode Start --><I>#!/bin/bash <BR>cd "$(ls -d chemin_vers_matachestart)" <BR>./matachestart &</I><!-- BBCode End --> <BR> <BR>et tu mets ce script en éxécutable : <BR><!-- BBCode Start --><B>[root@esmith root]# chmod 750 matachestart</B><!-- BBCode End --> <BR> <BR>je me suis inspiré de ca : <!-- BBCode u2 Start --><A HREF="http://www.contribs.org/contribs/cbharda/howto/rwbs-howto.htm" TARGET="_blank">How to pour installer un serveur roger wilco</A><!-- BBCode u2 End --> <BR> <BR>Voili, en espérant que ca fonctionne.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar Rbill » 25 Juil 2003 08:50

Sur ma Sme, <BR>j'ai créé un certain nombre de script qui se lance au départ <BR>et je les ai placés dans /etc/rc.d/rc.local <BR> <BR>Ai-je commis une erreur? <BR> <BR>
Rbill
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 25 Juil 2003 08:51

Je ne crois pas. <BR>M'est avis qu'il y'a plusieurs solutions à ce sujet.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar Delf » 25 Juil 2003 20:17

Pour Muzo: <BR> <BR>J'ai vu le meme protocole pour installer lm_sensors. <BR>Mais je me demande quelle est la difference entre /etc/rc.d/rc.local (fichier) et /etc/e-smith/events/local... <BR> <BR>-- <BR>Delf <BR><BR><BR><font size=-2></font>
Delf
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server