Bonjour à tous,
J'ai un serveur SME (version 8.0 beta 6) que je teste sur un ancien P4 et qui fonctionne très bien (RAID1, partage de fichier, droits utilisateurs, FTP, SSH), c'est vraiment un système génial ! Mon idée est d'héberger plusieurs sites web sur mon serveur SME. Dans la documentation il est dit que c'est possible mais il n'y a pas beaucoup d'information à ce sujet! Je me suis bien documenté et je me suis lancé dans l'aventure ! Voici ou j'en suis:
J'ai déposé deux noms de domaine (exemple: "domaine1.fr" et "domaine2.fr") j'ai redirigé mes deux noms de domaine vers mon IP fixe. Mon problème est pour créer mes "Virtualhost"! J'ai créé plusieurs 'I-bays" sous SME server (avec les droits en lecture ouvert sur internet). J'ai également créé mes différents domaines sous SME mais comment faire pointer mes "momaine1.fr" et "domaine2.fr" vers mes domaines SME ?
Après de multiples essais le seul domaine qui fonctionne c'est le "Primary domain" sous SME. Je lui indique dans le "Primary domain" le I-bays vers lequel je veux qu'il pointe et mon site répond, mais dès que j'utilise un domaine virtuel celà ne fonctionne pas! Faut-il modifier le fichier "httpd.conf" du serveur SME? Si qq'un à déjà fait la manip et peux m'aider ! En espèrant que mes questions pourrons également aider d'autres utilisateurs, je remercie d'avance les personnes qui pouraient me répondre.
Calimery