Salut,
Si tu avais fait un lien sur celui-ci dans ton autre fil, ça m'aurait évité d'y raconter des bêtises
Perso, je tenterais une de ces trois méthodes, au choix :
Première méthodeSur ton serveur de sauvegardes en version identique au serveur de prod, appliquer la méthode que t'a conseillée nusa. Tu te retrouves avec deux serveurs de prod 7.2 rigoureusement identiques. Tu upgrades l'un des deux en 7.5.1. Si ça a bien fonctionné (AMHA ça devrait), il ne te reste plus qu'à remonter ton serveur de sauvegardes en 7.5.1.
Seconde méthodeAdapter
celle que j'avais utilisée (tu peux éventuellement garder LVM : ce n'est pas parce que je l'ai supprimé que ça n'a pas d'inconvénients !).
troisième méthode(on suppose que tu es en raid 1 et que tu restes sur le même matériel)
- Supprimer un des disques du raid
- Redémarrer en raid dégradé
- Faire l'upgrade
- remonter le second disque
- re-synchroniser le raid
Evidemment, ces trois méthodes sont à utiliser sur un serveur en parfait état. Sur un serveur bricolé, le résultat sera très aléatoire...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)