Salut,
J'interviens puisque cité à plusieurs reprises, et surtout parce que tu ne te montres pas arrogant comme certains. Mais je ne peux qu'approuver ce que t'ont dit Franck78 et jdh... Principalement le fait que tu n'intéresses personne avec ce genre de questions.
Je l'ai dit et répété : on n'a rien contre les débutants, bien au contraire et on l'a souvent prouvé. Mais quand il s'agit de débutants qui prennent les moyens de progresser. Tu as de la chance d'être tombé ici sur Franck78 et jdh, parce qu'avec le genre de questions que tu poses, tu as de très fortes chances de tomber sur des prétentieux qui font semblant de bien connaitre le sujet : c'est ce qui t'est arrivé sur le forum de contribs...
Tu as un niveau 6° et on t'a parachuté en 3° (je trouve Franck gentil : je serais parti de bien plus bas et j'aurais mis beaucoup plus d'écart
) ? Au lieu de dire que tu n'y es pour rien et pleurer parce qu'on te reproche de ne pas être à ta place (est-ce notre faute si tu veux faire des choses dont tu n'es pas capable ? C'est bien toi qui as choisi de mettre toute une série de CMS sur SME, non ? Alors, tu assumes) il faudrait peut-être commencer par faire la seule chose efficace : commencer par te trouver les cours de 6° et les travailler !
Bien que ce ne soit pas notre rôle, je crois qu'on n'a jamais laissé dans la m** un débutant qui pose des questions qui montrent qu'il essaie de progresser, mais qu'un point de détail l'en empêche. Pour prendre un exemple précis : si tu dis t'être documenté sur chown, avoir bien compris à quoi ça sert, mais ne pas bien comprendre quel propriétaire donner pour qu'Apache puisse faire son boulot, on t'aidera certainement. Mais si tu te contentes de dire que tu ne sais pas à quoi ça sert ou comment l'appliquer, tout ce qu'on peut te répondre c'est que tout est dit dans le man...
Donc, il faut que tu commences par acquérir les bases nécessaires. Tant en Linux qu'en SME dont tu dois avoir une connaissance générale suffisante (et le minimum nécessaire dans ton cas n'est pas beaucoup !) et plus approfondie dans les parties qui t'intéressent (apache, php, fonctionnement des ibays - qui au passage supportent mal et n'ont que très exceptionnellement besoin de chown et chmod... etc.) Quelques notions sur l'hébergement, le protocole http, le fonctionnement d'un serveur et d'un navigateur seraient également utiles.
Une fois que tu as les bases nécessaires, commence à pratiquer pour t'assurer que tu as bien compris, et pour bien voir comment cela se passe dans la pratique. Commence par faire un "Hello, world" en HTML, puis en PHP. Ferais-tu le Paris-Dakar sans avoir un jour passé du temps dans la cour à t'essayer aux changements de vitesse ? Il y a des passages obligés en informatique aussi, et le "Hello World" en est le premier.
Bref, ne nous donne pas l'impression que tu veux courir les 24h du Mans alors que tu ne sais non seulement pas conduire, mais que tu sembles n'être jamais monté sur un vélo... Si tu es débutant, pose-nous des questions sur tes éventuelles difficultés à faire fonctionner ton "hello world", on te répondra certainement, à condition bien sûr que la réponse ne se trouve pas dans la doc ou dans le premier lien donné par google. Procède par étapes, en partant de la base : on ne commence pas une maison par le toit, mais par les fondations ! On pourra bien essayer de te donner tous les conseils qu'on peut sur l'art et la manière de construire un toit, tant que tu n'auras pas de bonnes fondations tu ne pourras jamais construire ton toit !
Tu peux prendre quelques raccourcis et mettre le toit sur de simples piliers. Mais ces piliers doivent malgré tout avoir des fondations, et tu prends le risque d'une prise au vent très importante qui pourrait bien anéantir tes travaux...
Baobab a écrit:Ça me rappelle un peu phpsysinfo. La version 2.5.4 fonctionne bien sur SME 7.x. J'ai essayé d'installer la version 3.0. La page web est blanche sans rien dedans quand on regarde le code source. Et aucune trace d'erreur quand on regarde dans les fichiers log.
Ben oui... Quand on n'a rien compris à SME, on tient ce genre de propos... Et quand on pose des questions sur un sujet dont on ignore presque tout, on a des réponses de ce genre d'intervenants !
Ne pas chercher de solutions miracle. Comprendre comment fonctionnent les choses, et là on peut au moins poser des questions précises qui paraissent sérieuses (qu'elles soient d'un niveau débutant ou expert ! Un débutant n'est pas toujours quelqu'un de pas sérieux
)
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)