je disposer sur un site d'une SME 7.4 sur un vieux K6 qui néanmoins fonctionnait très bien mais avec un seul disque ide de 80 Go. Donc j'ai décider de le remplacer pas un nouvel ordi, carte mère ASUS P7H55M LE avec un processeur i5 et 2 disque dur SATA de 500 Go (la carte mère n'a pas de controleur IDE).
Premier problème, la sme refusée de s'installer, alors j'ai changer les options dans le bios pour passer en "mode compatible" (il me semble) au lieu de "AHCI". Et l'installation c'est bien déroulé.
Maintenant, je trouve cette machine très lente. Elle a mis presque 3 jours pour faire le RAID. Pour le transfert des données, j'ai mis 45 min de l'ancien PC vers un poste client win, et plus de 5H pour la faire dans l'autre sens (poste client vers le serveur) ????????
Aujourd'hui, le serveur fonctionne, mais son proprio le trouve 'poussif".
Cela serait-il du au fait que j'ai mis les disque en "mode compatible" ?? J'ai pas pu laisser en AHCI car SME (sauf erreur de ma part) ne reconnait pas les disque SATA à l'installation. Je viens de lire un post de grand-pa (viewtopic.php?f=19&t=43921&p=277302&hilit=sata#p277302) qui à modifier /etc/modprobe.conf afin de repasser en mode AHCI.
Ma question : la lenteur du serveur viens-t-elle aussi de ce type de config ? Puis-je appliquer la meme modif sur la sme 7.4 ? (le serveur est déjà en prod) car la je suis un peu mal vis à vis du client qui fonctionner 10 fois mieux avec mon vieux ordi.
Merci de votre aide et de vos conseil.