ticettac a écrit:
Sauf que j'ai oublié de precisé que je suis novice, pas du tout formate linux.
C'est pas grave, ça se soigne
ticettac a écrit:Un collegue m'avait dit que les forums etaient tres réactifs: C'est vrai...
Sauf que lorsque l'on pose uen question on a apperemment pas la reponse claire.
Et ton collègue t'a dit que tu pouvais avoir des réponses prêtes à consommer ?
ticettac a écrit:Pensez bien que les wiki je les consulte mais je suis perdu....
ça aussi ça se soigne
ticettac a écrit:Desole de vous vexer c'est pas le but, mais je penser que l'utilite des forums etait de poser ses difficultes a des "vieux routards sympas " rodés au logiciel.
Ce qu'on (je) repproche aux nouveaux, c'est justement de croire que
les vieux routards sympas (dont j'en fait pas partie, j'ai pas de moto et je suis pas vieux
) sont là pour donner des réponses formatées et servir sur un plateau un travail tout prêt.
NON ! Nous (je) suis là pour aider, certes, mais pas n'importe comment. Je peux guider, orienter, expliquer (si je sais). Mais pas mâcher le travail.
En cherchant sur le forum, tu verra qu'à maintes reprises, on se prends la tête, on perds du temps à expliquer que ce type de réaction, et ce type de comportement, et ce type de question (preuve d'une absence d'effort), ne font pas long feu ici.
ticettac a écrit:Snif,,Je suis decu de la reponse
Je peux comprendre le fait que, ne connaissant pas le fonctionnement du forum, tu sois déçu. Mais maintenant, tu est un user averti, et maintenant que tu sais...
Cherche, lis, et si tu ne comprends pas quelque chose, personnellement, je t'aiderai.
@+