[Résolu] Message en provenance d'Orange

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Re: Message en provenance d'Orange

Messagepar jibe » 08 Déc 2010 23:40

Salut,

bethebeast a écrit:Si les sysadmin de ce FAI ne font rien depuis des années, il est temps que ça change !
[...]
Si tous les sysadmin de SME (ou autre serveur en prod) réclament la correction de cette "erreur" à ce FAI, je pense qu'ils feront quelque chose, enfin je l'espère...

=D>

Je pense qu'il faut unir nos forces pour obtenir la correction de cette "erreur". Je propose une double action :
  1. Quelqu'un pond une belle lettre (je le ferais bien, mais je suis généralement trop long et confus... :oops: ) que tous ceux qui trouvent anormal qu'une entreprise comme Orange n'ait même pas un webmail respectant les normes enverront à Orange (ou on le fait sous forme de pétition ?)
  2. On invite les membres Ixus à venir s'exprimer dans ce fil qu'on signale à Orange, voire à d'autres : face à la honte de voir leur incompétence exposée sur Ixus, peut-être qu'ils réagiront...
Qu'en pensez-vous ?
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Re: Message en provenance d'Orange

Messagepar bethebeast » 09 Déc 2010 01:12

Je ne m'attendais pas à faire mouche :oops:

jibe a écrit:...
  1. Quelqu'un pond une belle lettre (je le ferais bien, mais je suis généralement trop long et confus... :oops: ) que tous ceux qui trouvent anormal qu'une entreprise comme Orange n'ait même pas un webmail respectant les normes enverront à Orange (ou on le fait sous forme de pétition ?)


Ils ont déjà du mal à lire/traiter les doléances de leurs clients, alors celles de newbie boutonneux comme moi, et autres barbus...

Même si je connais tes qualités rédactionnelles jibé, je pencherai plus pour la deuxième option qui me plait bien :wink:

jibe a écrit:
  • On invite les membres Ixus à venir s'exprimer dans ce fil qu'on signale à Orange, voire à d'autres : face à la honte de voir leur incompétence exposée sur Ixus, peut-être qu'ils réagiront...
  • Qu'en pensez-vous ?


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    Re: Message en provenance d'Orange

    Messagepar cilor » 09 Déc 2010 12:43

    Bonjour,

    fraedhrim a écrit:Aaaaaaah !

    La quote qui tue ! Ce n'est pas moi qui ai dit ça, j'le jure ("arrrkh ptou !").
    Je suis sur qu'il y a une escouade d'hommes en orange dans un hélicoptère furtif au-dessus de mon bureau qui sont la pour me faire disparaître maintenant...
    :cry:


    Rien à craindre, la brigade n'existe pas encore :wink:

    jibe a écrit:Même si je connais tes qualités rédactionnelles jibé, je pencherai plus pour la deuxième option qui me plait bien :wink:

    # jibe a écrit:On invite les membres Ixus à venir s'exprimer dans ce fil qu'on signale à Orange, voire à d'autres : face à la honte de voir leur incompétence exposée sur Ixus, peut-être qu'ils réagiront...
    Qu'en pensez-vous ?




    Pas certain que ça serve. Si les sysadmin de chez orange fréquentaient le forum ixus ça se saurait. Il faudrait que le responsable du service s'aventure par ici. Ou mieux, le PDG. Mais là, faut pas rêver.

    bethebeast a écrit: jibe a écrit:...

    1. Quelqu'un pond une belle lettre (je le ferais bien, mais je suis généralement trop long et confus... :oops: ) que tous ceux qui trouvent anormal qu'une entreprise comme Orange n'ait même pas un webmail respectant les normes enverront à Orange (ou on le fait sous forme de pétition ?)


    Pour ce qui est de la lettre, ce n'est pas une mauvaise idée, mais encore faut-il qu'elle soit adressée à la bonne personne.

    Cordialement.

    Cilor.
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    Re: Message en provenance d'Orange

    Messagepar ccnet » 09 Déc 2010 13:09

    Pour ce qui est de la lettre, ce n'est pas une mauvaise idée, mais encore faut-il qu'elle soit adressée à la bonne personne.

    Envoyée en recommandée avec accusé de réception et adressée au mandataire social (DG, PDG, etc ...) elle descendra jusqu'à la bonne personne. Lorsque les hotlines et les circuits clients classiques n'ont pas fonctionnés le courrier fini par produire l'effet escompté. Expériences vécues.
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    Re: Message en provenance d'Orange

    Messagepar cilor » 09 Déc 2010 14:37

    Effectivement, en partant du haut de la pyramide ça peut arriver à destination.

    Bon alors, qui s'y colle :?:
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    Re: Message en provenance d'Orange

    Messagepar jibe » 09 Déc 2010 23:13

    Salut,

    bethebeast a écrit:Ils ont déjà du mal à lire/traiter les doléances de leurs clients, alors celles de newbie boutonneux comme moi, et autres barbus...

    Absolument pas d'accord. Ils comptent justement trop sur de telles réactions, et c'est à cause d'elles qu'ils ne réagissent pas. Les newbies boutonneux et autres barbus, s'ils se fâchent, peuvent avoir grande influence, crois moi. Une certaine consul de France se souvient très bien d'un certain barbu...

    bethebeast a écrit:Même si je connais tes qualités rédactionnelles jibé, je pencherai plus pour la deuxième option qui me plait bien :wink:

    Je crains que mes soi-disant qualités rédactionnelles soient un peu trop virulentes (on m'a eu rassuré en me disant que je n'étais pas violent, mais virulent :lol: ). Je pense que, dans un premier temps tout au moins, des propos calmes mais très déterminés seraient préférables.

    Par contre, il ne s'agissait pas d'un choix, mais de deux actions conjointes.

    cilor a écrit:Pas certain que ça serve. Si les sysadmin de chez orange fréquentaient le forum ixus ça se saurait. Il faudrait que le responsable du service s'aventure par ici. Ou mieux, le PDG. Mais là, faut pas rêver.

    Encore une fois, ce n'est pas en partant perdant qu'on y arrivera, c'est sûr. Mais je prends le pari que, si on y croit et qu'on fait ce qu'il faut, ça va remuer chez Orange et que le webmail va fonctionner. Ils ne connaissent pas Ixus ? Et alors ? On va leur expliquer que des experts en sécurité, sur un forum dédié à ce thème, sont très surpris de constater que le premier FAI mondial (je ne sais pas s'ils le sont, mais c'est ce qu'ils prétendent) n'est pas foutu d'avoir un webmail qui envoie la bonne entête, ce que sait faire n'importe quel virus bricolé par un spammeur et n'importe quel ado boutonneux qui veut faire quelques farces !

    ccnet a écrit:Envoyée en recommandée avec accusé de réception et adressée au mandataire social (DG, PDG, etc ...) elle descendra jusqu'à la bonne personne. Lorsque les hotlines et les circuits clients classiques n'ont pas fonctionnés le courrier fini par produire l'effet escompté. Expériences vécues.

    Tout à fait. Et si l'accusé de réception ne produit pas son effet, on peut toujours le compléter par un article dans PC Impact et Numérama :mrgreen:

    J'estime que, pour ceux d'entre nous dont l'informatique est la profession, c'est un devoir vis-à-vis de nos clients que de faire le nécessaire pour qu'ils puissent envoyer et recevoir les mails sans aucune difficulté, quelque soient leurs choix techniques (webmail ou autre client mail, SME ou autre serveur mail) et leur FAI. Et qu'il n'y a aucune raison d'adapter nos installations pour qu'elles puissent accepter de graves manquements aux normes. C'est d'ailleurs contraire à la sécurité que d'accepter des mails hors normes.

    Alors, qui se sent de pondre une lettre calme mais très ferme demandant à Orange de mettre leur webmail aux normes ? Voyons déjà le texte, on décidera après de qui l'envoie et comment. Je pourrais m'en charger, mais je me demande si ça ne porterait pas plus si on l'envoyait tous... Ou si (à voir avec eux) ça ne pourrait pas être les modos ou admins d'Ixus... Mais vous avez probablement aussi d'autres idées ?
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    Re: Message en provenance d'Orange

    Messagepar unnilennium » 10 Déc 2010 06:41

    Deux questions me viennent:
    - s'agit ils des client orange business ou des clients grand publique ou les deux : en effet le webmail n'est pas le même.

    - peut on avoir un exemple de header de ces mails rejetés pour leur envoyer en copie.


    Enfin en consultant leur forum officiel rien à ce sujet ! Il est pourtant fréquenté par des corps de orange cela serait à mon avis la première étape ouvrir un sujet sur leur forum grand publique :
    http://entraide.orange.fr/assistance/ai ... heruneinfo
    Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com
    ________________________

    IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

    newsgroup: alt.e-smith.fr
    ____________________
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    Re: Message en provenance d'Orange

    Messagepar Roto_sky » 10 Déc 2010 12:12

    Bonjour à tous.
    Pour ma part, les emails rejettés venaient tous de clients 'Grand public'.
    A ce jour, j'en compte 5 'officiellement' : contrôle dans les 'logs Qmail' après appel de leur part pour vérifier si les messages étaient arrivés.
    Je n'en connais pas depuis les clients 'Pro', mais ça ne veut pas dire que le problème n'existe pas depuis cette source. [-X
    Pour vérifier, l' header d'un webmail, je me ferais envoyer un message depuis orange sur une autre adresse, et je pense que si on affiche les sources, on devrait trouver pouvoir les comparer avec les autres types de messages (free, sfr, compte sme,...)
    A+
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    Re: Message en provenance d'Orange

    Messagepar bethebeast » 10 Déc 2010 17:07

    Ok :)

    Pour reprendre l'idée de Roto_sky, voici différents headers, sauf celui de SME, faute de l'avoir reçu !

    Tous les mails ont été envoyés depuis le webmail orange particuliers :

    Code: Tout sélectionner
    ########################
    Webmail Orange vers SME#
    ########################

    @400000004d023a4f0cf0957c 22793 Accepted connection 0/40 from 80.12.242.126 / smtp04.smtpout.orange.fr
    @400000004d023a4f0cf855dc 22793 Connection from smtp04.smtpout.orange.fr [80.12.242.126]
    @400000004d023a500f6de1ec 22793 check_earlytalker plugin: remote host said nothing spontaneous, proceeding
    @400000004d023a5010ece4b4 22793 220 SME.SME.fr ESMTP
    @400000004d023a50123b07c4 22793 dispatching EHLO smtp.smtpout.orange.fr
    @400000004d023a5012642b04 22793 250-SME.fr Hi smtp04.smtpout.orange.fr [80.12.242.126]
    @400000004d023a5012643aa4 22793 250-PIPELINING
    @400000004d023a5012644274 22793 250-8BITMIME
    @400000004d023a5012644a44 22793 250 SIZE 20000000
    @400000004d023a5017b6cb0c 22793 dispatching MAIL FROM:<lui@orange.fr> SIZE=640
    @400000004d023a5017b6daac 22793 full from_parameter: FROM:<lui@orange.fr> SIZE=640
    @400000004d023a5017b6e27c 22793 from email address : [<lui@orange.fr>]
    @400000004d023a5021202fbc 22793 getting mail from <lui@orange.fr>
    @400000004d023a50212655f4 22793 250 <lui@orange.fr>, sender OK - how exciting to get mail from you!
    @400000004d023a50222854d4 22793 dispatching RCPT TO:<moi@SME.fr>
    @400000004d023a5022323044 22793 to email address : [<moi@SME.fr>]
    @400000004d023a5828b63bcc 22793 check_goodrcptto plugin: stripping '-' extensions
    @400000004d023a582cb51b44 22793 250 <moi@SME.fr>, recipient ok
    @400000004d023a582dbd405c 22793 dispatching DATA
    @400000004d023a582dc5e34c 22793 354 go ahead
    @400000004d023a582ed51514 22793 spooling message to disk
    @400000004d023a582f2b10cc 22793 bcc plugin: message copied to maillog
    @400000004d023a582f4ed8f4 22793 logging::logterse plugin: ` 80.12.242.126   smtp04.smtpout.orange.fr   smtp.smtpout.orange.fr   <lui@orange.fr>   <moi@SME.fr>,Mail::Address=ARRAY(0x9707fc8)   check_basicheaders   901   Mail with no Date header not accepted here   msg denied before queued
    @400000004d023a582f5c0bdc 22793 552 Mail with no Date header not accepted here
    @400000004d023a58306912f4 22793 dispatching QUIT
    @400000004d023a5830759de4 22793 221 SME.fr closing connection. Have a wonderful day.
    @400000004d023a58307bf2fc 22793 click, disconnecting
    @400000004d023a5909fe4404 4572 cleaning up after 22793

    #########################
    Webmail Orange vers Free#
    #########################

    Return-Path: lui@orange.fr
    Received: from zimbra17-e3.priv.proxad.net (LHLO
    zimbra17-e3.priv.proxad.net) (172.20.243.167) by
    zimbra17-e3.priv.proxad.net with LMTP; Fri, 10 Dec 2010 15:33:46 +0100
    (CET)
    Received: from smtp.smtpout.orange.fr (mx28-g26.priv.proxad.net [172.20.243.98])
       by zimbra17-e3.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id 85AAAFBAAC
       for <moi@free.fr>; Fri, 10 Dec 2010 15:33:46 +0100 (CET)
    Received: from smtp.smtpout.orange.fr ([80.12.242.126])
       by mx1-g20.free.fr (MXproxy) for moi@free.fr ;
       Fri, 10 Dec 2010 15:33:41 +0100 (CET)
    X-ProXaD-SC: state=HAM score=49
    Received: from wwinf1d10 ([10.232.29.53])
       by mwinf5d07 with ME
       id hSZh1f00218liKu03SZh1u; Fri, 10 Dec 2010 15:33:41 +0100
    From: lui <lui@orange.fr>
    Reply-To: lui <lui@orange.fr>
    To: moi@free.fr, moi@yahoo.fr, moi@SME.fr
    Message-ID: <25699558.91050.1291991620992.JavaMail.www@wwinf1d10>
    Subject: test_header_mail
    MIME-Version: 1.0
    Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
    Content-Transfer-Encoding: 7bit
    X-Originating-IP: [@IP]
    X-Wum-Nature: EMAIL-NATURE
    X-WUM-FROM: |~|
    X-WUM-TO: |~||~||~||~|
    X-WUM-REPLYTO: |~|
    Date: Fri, 10 Dec 2010 15:33:46 +0100 (CET)


    juste pour voir les headers ;)


    ##########################
    Webmail Orange vers Yahoo#
    ##########################

    X-Apparently-To:       moi@yahoo.fr via 77.238.189.136; Fri, 10 Dec 2010 14:33:41 +0000
    Return-Path:       <lui@orange.fr>
    Received-SPF:       none (mta1096.mail.ird.yahoo.com: domain of lui@orange.fr does not designate permitted sender hosts)
    X-YMailISG:       hH58KE0cZApxh0KeAKRR8NrJS_tP04QKSnwdp2qvq0msJo0h BCh60PoetXR5t0yz8LFzL3Ug9DqCGDCe8R0cgqHwLpX3AN_69NntXO5fPyrW H2D6x1K8QZqr_VRYURknUHhhygHhVyRknniMlWGY4CnsUxtzUOYDI_orqBad 7hLjy0nnuIac3f5VZ_tJApS88jGaZRppGImq43sdrSyqmVqnHBKiEORHzDPD YSKuZBRnZ_Z.7AmjllTWWTXNmjAiNkNeRgyg7wZWDELA2hUQmWZuSQ4cflzx Vwq2wyx5SEDChbt4USleDgY7bh5g0j65dg1wQZWbIKnwtzNiu19gyw1m1bpE cxN2ejdqC8qyjgo8HeJcNwUnPcm3ttHoVWtTttVmn8Po1rXz68Fi3hbwUTYj TqvptR4UZvR.iRcDFvLMVSZtkh1efF0ua9E9gb6.6ucRiVKN6BPm196mViSI cO7J5KPlXPMwiXEx2eqPJS0eR4XMa4re9vDrydh4STJCBYkC9pZ2VttoAtqZ eo7HBkJrx7.ZNJX4wleKssYUR56dK.uGSozNDbYXzRBj_5A48jBSwj5W40Pn cFut1jwZi8hVZtfgC3KVCdQle3ezF4tGMVwT6gRKSeQHIZFv8v7TKOlJFLm6 EWxgt2P7_nWWBvgTx.gVaMuT3m_2og8X6P.s2weuPZRShe.YHGTcK2j5YQmx TT3ZQs9YJyhDX07.F1Db8DMJFbVzZISgpiQAMID01QivWotPnUlNJa5_P5ZZ iYbHQvB0WR1B24xx7SmcUw7cfMZvcHYEQ.T41dhCz9bDupn3_iDxHtqOoEkM t1OwJQzr.MBmoob2F3i1fMTST9YuB_vGX9PtSjBbXeHmhQlBXA1e3VHU7Z5y ayydBMynBK9MB_AIdmBl9kNadCGzHoXNm8dlZqjr0JOyL4rFUSv6QGUiOznG QGv4uOaUsbk6CmTSYSnWtZCjNwBHpO09KBl0NQZCT0m8kSWPZzXnK4FL2ZRu kJMxjHSafZW0gccHLX0krLNJeCQ4f7mURHBiEcQGrvoz0OziQXs0GdGYPC_B qwCwUaToHH20UXWibCXNpj.jVdp8253ybtEdiByaOpjn5T71rwtNVUvC0PVO c1knaUMjKGMZ5U1RdQzF8uzRxXCRbK4ePzFpzRFv9bNZ9RtAlFRmdazCCs0_ OGFBPJFOQXo08fYYsPlgfk.6VTVuSUJFHJBK.ikf72VTSaA-
    X-Originating-IP:       [80.12.242.126]
    Authentication-Results:       mta1096.mail.ird.yahoo.com from=orange.fr; domainkeys=neutral (no sig); from=orange.fr; dkim=neutral (no sig)
    Received:       from 127.0.0.1 (EHLO smtp.smtpout.orange.fr) (80.12.242.126) by mta1096.mail.ird.yahoo.com with SMTP; Fri, 10 Dec 2010 14:33:41 +0000
    Received:       from wwinf1d10 ([10.232.29.53]) by mwinf5d07 with ME id hSZh1f00218liKu03SZh1u; Fri, 10 Dec 2010 15:33:41 +0100
    From:       
    lui <lui@orange.fr> 
    Ajouter l'expéditeur dans les contacts
    Reply-To:       lui <lui@orange.fr>
    To:       moi@free.fr, moi@yahoo.fr, moi@SME.fr
    Message-ID:       <25699558.91050.1291991620992.JavaMail.www@wwinf1d10>
    Subject:       test_header_mail
    MIME-Version:       1.0
    Content-Type:       text/plain; charset=UTF-8
    Content-Transfer-Encoding:       7bit
    X-Originating-IP:       [@IP]
    X-Wum-Nature:       EMAIL-NATURE
    X-WUM-FROM:       |~|
    X-WUM-TO:       |~||~||~||~|
    X-WUM-REPLYTO:       |~|
    Content-Length:       31


    En ce qui concerne Yahoo, ceci peut être intéressant :

    Code: Tout sélectionner
    Received-SPF:       none (mta1096.mail.ird.yahoo.com: domain of lui@orange.fr does not designate permitted sender hosts


    Free n'indique rien d'anormal, enfin j'ai rien vu...

    Si d'autres utilisateurs peuvent poster des headers d'autres fournisseurs mail...

    Pour conclure, je pense qu'il faut d'abord avoir la preuve irréfutable (par nos investigations) que le problème est imputable à Orange. Ensuite, on pourra se décider sur comment en informer qui de droit.

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    Re: Message en provenance d'Orange

    Messagepar sweepy » 10 Déc 2010 19:42

    Bonsoir

    1er test Webmail Pro Orange vers SME (compte Pro)
    Code: Tout sélectionner
    2010-12-10 09:45:10.966243500 23379 Accepted connection 0/40 from 127.0.0.200 / Unknown
    2010-12-10 09:45:10.966484500 23379 Connection from Unknown [127.0.0.200]
    2010-12-10 09:45:10.969783500 23379 tls plugin (init): ciphers: HIGH
    2010-12-10 09:45:11.981730500 23379 check_earlytalker plugin (connect): remote host said nothing spontaneous, proceeding
    2010-12-10 09:45:11.982583500 23379 220 homelinux.net ESMTP
    2010-12-10 09:45:11.982830500 23379 dispatching EHLO localhost
    2010-12-10 09:45:11.984923500 23379 250-homelinux.net Hi Unknown [127.0.0.200]
    2010-12-10 09:45:11.984991500 23379 250-PIPELINING
    2010-12-10 09:45:11.985041500 23379 250-8BITMIME
    2010-12-10 09:45:11.985093500 23379 250-SIZE 15000000
    2010-12-10 09:45:11.985143500 23379 250 STARTTLS
    2010-12-10 09:45:11.985441500 23379 dispatching MAIL FROM:<aaa@orange.fr> SIZE=2302
    2010-12-10 09:45:11.985815500 23379 full from_parameter: FROM:<aaa@orange.fr> SIZE=2302
    2010-12-10 09:45:11.989240500 23379 getting mail from <aaa@orange.fr>
    2010-12-10 09:45:11.989359500 23379 250 <aaa@orange.fr>, sender OK - how exciting to get mail from you!
    2010-12-10 09:45:11.989651500 23379 dispatching RCPT TO:<test@homelinux.net>
    2010-12-10 09:45:11.991915500 23379 check_goodrcptto plugin (rcpt): stripping '-' extensions
    2010-12-10 09:45:11.993826500 23379 250 <test@homelinux.net>, recipient ok
    2010-12-10 09:45:11.994162500 23379 dispatching DATA
    2010-12-10 09:45:11.994809500 23379 354 go ahead
    2010-12-10 09:45:11.996098500 23379 spooling message to disk
    2010-12-10 09:45:12.063849500 23379 virus::clamav plugin (data_post): Changing permissions on file to permit scanner access
    2010-12-10 09:45:12.076186500 23379 virus::clamav plugin (data_post): clamscan results: /var/spool/qpsmtpd/1291970711:23379:0: OK
    2010-12-10 09:45:12.076191500 23379 logging::logterse plugin (queue): ` 127.0.0.200   Unknown   localhost   <aaa@orange.fr>   <test@homelinux.net>   queued      <138921192.14211.1291970531361.JavaMail.www@wwinf1w14>   
    2010-12-10 09:45:12.076196500 23384 queue::qmail_2dqueue plugin (queue): (for 23379 ) Queuing qp 23384 to /var/qmail/bin/qmail-queue
    2010-12-10 09:45:12.082282500 23379 250 Queued! 1291970712 qp 23384 <138921192.14211.1291970531361.JavaMail.www@wwinf1w14>

    Le message source recu
    Code: Tout sélectionner
    From - Fri Dec 10 17:53:19 2010
    X-Account-Key: account1
    X-UIDL: 1291970712.23391.sweepy
    X-Mozilla-Status: 0001
    X-Mozilla-Status2: 00000000
    X-Mozilla-Keys:                                                                                 
    Return-Path: <aaa@orange.fr>
    Delivered-To: test@homelinux.net
    Received: (qmail 23387 invoked by alias); 10 Dec 2010 08:45:12 -0000
    Delivered-To: alias-localdelivery-test@homelinux.net
    Received: (qmail 23384 invoked by uid 453); 10 Dec 2010 08:45:12 -0000
    X-Virus-Checked: Checked by ClamAV on homelinux.net
    Received: from Unknown (HELO localhost) (127.0.0.200)
        by homelinux.net (qpsmtpd/0.83) with ESMTP; Fri, 10 Dec 2010 09:45:12 +0100
    Received: from pop.orange.fr
       by localhost with POP3 (fetchmail-6.2.5)
       for test@homelinux.net (single-drop); Fri, 10 Dec 2010 09:45:11 +0100 (CET)
    Received: from mwinf1w02.orange.fr (mwinf1w02 [10.223.69.24])
        by mwinb0t06 with LMTPA;
        Fri, 10 Dec 2010 09:42:11 +0100
    X-Sieve: CMU Sieve 2.3
    X-Bcc: bbb@orange.fr
    Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1])
       by mwinf1w02.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 788F9100001F5
       for <wfr40001b4d6ffe0c2316a4b76e@back0t-mail02-03.me-wanadoo.net>; Fri, 10 Dec 2010 09:42:11 +0100 (CET)
    Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1])
       by mwinf1w02.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 65190100001F4
       for <wfr40001b4d6ffe0c2316a4b76e@1110.back0t-mail02-03.me-wanadoo.net>; Fri, 10 Dec 2010 09:42:11 +0100 (CET)
    Received: from wwinf1w14 (wwinf1w14 [10.223.69.58])
       by mwinf1w02.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 59BDD10000108
       for <bbb@orange.fr>; Fri, 10 Dec 2010 09:42:11 +0100 (CET)
    X-ME-UUID: 20101210084211367.59BDD10000108@mwinf1w02.orange.fr
    From: aaa <aaa@orange.fr>
    Reply-To: aaa <aaa@orange.fr>
    To: bbb@orange.fr
    Message-ID: <138921192.14211.1291970531361.JavaMail.www@wwinf1w14>
    Subject: =?utf-8?Q?C'est_pour_IXUS?=
    MIME-Version: 1.0
    Content-Type: multipart/alternative;
       boundary="----=_Part_14210_883176408.1291970531358"
    X-SAVECOPY: true
    X-Wum-Nature: EMAIL-NATURE
    X-Wum-Nature: EMAIL-NATURE
    X-WUM-SignatureAdded:
    X-WUM-FROM: |~|
    X-WUM-TO: |~|
    X-WUM-REPLYTO: |~|
    Date: Fri, 10 Dec 2010 09:42:11 +0100 (CET)
    X-me-spamlevel: not-spam
    X-me-spamrating: 40.000000
    X-me-spamcause:  OK, (0)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrfedtledrtdejgddutddthecuteggodetufdouefnucfrrhhofhhilhgvmecuoffgnecuuegrihhlohhuthemuceftddtnecu


    ------=_Part_14210_883176408.1291970531358
    Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
    Content-Transfer-Encoding: 7bit

    Le message passe t'il au travers de SME
    ---------------------------------------------------------------------------------------
    Orange vous informe que cet  e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.
    Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.

    ------=_Part_14210_883176408.1291970531358
    Content-Type: text/html; charset=UTF-8
    Content-Transfer-Encoding: 7bit

    Le message passe t'il au travers de SME
    ------=_Part_14210_883176408.1291970531358--



    2éme test Webmail Orange résidentiel vers SME (compte résidentiel)

    Code: Tout sélectionner
    2010-12-10 10:30:10.745434500 28579 Accepted connection 0/40 from 127.0.0.200 / Unknown
    2010-12-10 10:30:10.745664500 28579 Connection from Unknown [127.0.0.200]
    2010-12-10 10:30:10.748957500 28579 tls plugin (init): ciphers: HIGH
    2010-12-10 10:30:11.760769500 28579 check_earlytalker plugin (connect): remote host said nothing spontaneous, proceeding
    2010-12-10 10:30:11.761637500 28579 220 homelinux.net ESMTP
    2010-12-10 10:30:11.764224500 28579 dispatching EHLO localhost
    2010-12-10 10:30:11.764229500 28579 250-homelinux.net Hi Unknown [127.0.0.200]
    2010-12-10 10:30:11.764232500 28579 250-PIPELINING
    2010-12-10 10:30:11.764235500 28579 250-8BITMIME
    2010-12-10 10:30:11.764238500 28579 250-SIZE 15000000
    2010-12-10 10:30:11.764240500 28579 250 STARTTLS
    2010-12-10 10:30:11.764447500 28579 dispatching MAIL FROM:<ccc@wanadoo.fr> SIZE=1540
    2010-12-10 10:30:11.764828500 28579 full from_parameter: FROM:<ccc@wanadoo.fr> SIZE=1540
    2010-12-10 10:30:11.768238500 28579 getting mail from <ccc@wanadoo.fr>
    2010-12-10 10:30:11.768359500 28579 250 <ccc@wanadoo.fr>, sender OK - how exciting to get mail from you!
    2010-12-10 10:30:11.768649500 28579 dispatching RCPT TO:<test@homelinux.net>
    2010-12-10 10:30:11.770922500 28579 check_goodrcptto plugin (rcpt): stripping '-' extensions
    2010-12-10 10:30:11.772830500 28579 250 <test@homelinux.net>, recipient ok
    2010-12-10 10:30:11.773169500 28579 dispatching DATA
    2010-12-10 10:30:11.773817500 28579 354 go ahead
    2010-12-10 10:30:11.775078500 28579 spooling message to disk
    2010-12-10 10:30:11.841637500 28579 virus::clamav plugin (data_post): Changing permissions on file to permit scanner access
    2010-12-10 10:30:11.847760500 28579 virus::clamav plugin (data_post): clamscan results: /var/spool/qpsmtpd/1291973411:28579:0: OK
    2010-12-10 10:30:11.847765500 28579 logging::logterse plugin (queue): ` 127.0.0.200   Unknown   localhost   <ccc@wanadoo.fr>   test@homelinux.net>   queued      <29234278.3716.1291972865542.JavaMail.www@wwinf1h15>   
    2010-12-10 10:30:11.848771500 28584 queue::qmail_2dqueue plugin (queue): (for 28579 ) Queuing qp 28584 to /var/qmail/bin/qmail-queue
    2010-12-10 10:30:11.856631500 28579 250 Queued! 1291973411 qp 28584 <29234278.3716.1291972865542.JavaMail.www@wwinf1h15>
    2010-12-10 10:30:12.140698500 28579 dispatching QUIT
    2010-12-10 10:30:12.140703500 28579 221 homelinux.net closing connection. Have a wonderful day.
    2010-12-10 10:30:12.140707500 28579 click, disconnecting
    2010-12-10 10:30:12.698789500 4746 cleaning up after 28579

    et le message recu
    Code: Tout sélectionner
    From - Fri Dec 10 17:53:19 2010
    X-Account-Key: account1
    X-UIDL: 1291973411.28591.sweepy
    X-Mozilla-Status: 0001
    X-Mozilla-Status2: 00000000
    X-Mozilla-Keys:                                                                                 
    Return-Path: <ccc@wanadoo.fr>
    Delivered-To:test@homelinux.net
    Received: (qmail 28587 invoked by alias); 10 Dec 2010 09:30:11 -0000
    Delivered-To: alias-localdelivery-test@homelinux.net
    Received: (qmail 28584 invoked by uid 453); 10 Dec 2010 09:30:11 -0000
    X-Virus-Checked: Checked by ClamAV on homelinux.net
    Received: from Unknown (HELO localhost) (127.0.0.200)
        by homelinux.net (qpsmtpd/0.83) with ESMTP; Fri, 10 Dec 2010 10:30:11 +0100
    Received: from pop.orange.fr
       by localhost with POP3 (fetchmail-6.2.5)
       fortest@homelinux.net (single-drop); Fri, 10 Dec 2010 10:30:11 +0100 (CET)
    Received: from mwinf5d34 (mwinf5c34.me-wanadoo.net [10.223.111.84])
        by mwinb0t06 with LMTPA;
        Fri, 10 Dec 2010 10:21:05 +0100
    X-Sieve: CMU Sieve 2.3
    Received: from wwinf1h15 ([10.232.41.59])
       by mwinf5d34 with ME
       id hMM51f00P1GbNoi03MM53g; Fri, 10 Dec 2010 10:21:05 +0100
    X-ME-User-Auth:ccc@wanadoo.fr
    X-me-spamrating: 49.00
    X-me-spamcause: (49)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrfedtledrtdejgddutddthecuteggodetufdouefnucfrrhhofhhilhgvmecuoffgnecuuegrihhlohhuthemucegtddtnecupfhoucgurghtvgcufhhivghlugculdegledm
    X-me-spamlevel: not-spam
    X-bcc: bbb@orange.fr
    From:ccc <ccc@wanadoo.fr>
    Reply-To:ccc <ccc@wanadoo.fr>
    To:bbb@orange.fr
    Message-ID: <29234278.3716.1291972865542.JavaMail.www@wwinf1h15>
    Subject: voir ixus
    MIME-Version: 1.0
    Content-Type: multipart/alternative;
       boundary="----=_Part_3715_12078300.1291972865527"
    X-Originating-IP: [xxx.xxx.xxx.xxx]
    X-Wum-Nature: EMAIL-NATURE
    X-WUM-FROM: |~|
    X-WUM-TO: |~|
    X-WUM-REPLYTO: |~|
    Date: Fri, 10 Dec 2010 10:21:05 +0100

    ------=_Part_3715_12078300.1291972865527
    Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
    Content-Transfer-Encoding: 7bit

    voir si probleme de reception du webmail
    ------=_Part_3715_12078300.1291972865527
    Content-Type: text/html; charset=UTF-8
    Content-Transfer-Encoding: 7bit

    voir si probleme de reception du webmail
    ------=_Part_3715_12078300.1291972865527--

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    Re: Message en provenance d'Orange

    Messagepar unnilennium » 10 Déc 2010 20:39

    @Sweepy,
    tu les as reçu car ils sont passés spontanément ou as tu supprimé la ve"rification email_header pour les recevoir ?

    JP
    Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com
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    Re: Message en provenance d'Orange

    Messagepar sweepy » 10 Déc 2010 22:06

    Je n'ai rien modifié au niveau SME car jamais eu de problème de ce genre (ou pas eu connaissance)
    j'ai simplement changé les adresses personnels

    SME avec Fetchmail, Sarg, Disk Archive,SytemMonitor +quelque truc de domotique.
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    Re: Message en provenance d'Orange

    Messagepar jibe » 11 Déc 2010 00:43

    Salut,

    unnilennium a écrit:- s'agit ils des client orange business ou des clients grand publique ou les deux : en effet le webmail n'est pas le même.

    Argh ! Très bonne question ! Pour ma part, je n'ai constaté qu'avec le webmail grand public. J'ai un client qui a un compte pro, je lui demanderai de m'envoyer un mail par le webmail. Je pense que j'aurai la réponse début de semaine prochaine. J'en profiterai aussi pour faire des essais plus complets et récupérer tout ce qui peut être intéressant.

    unnilennium a écrit:Enfin en consultant leur forum officiel rien à ce sujet ! Il est pourtant fréquenté par des corps de orange cela serait à mon avis la première étape ouvrir un sujet sur leur forum grand publique :
    http://entraide.orange.fr/assistance/ai ... heruneinfo

    Curieux ! Mais effectivement, il faut commencer par là...

    Pour les retours de bethebeast et de sweepy, je verrai ça quand j'aurai l'esprit plus clair : un peu crevé ce soir, et j'ai l'impression que les deux nous prouvent que tout va bien avec Orange #-o :?:
    "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

    Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
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    Re: Message en provenance d'Orange

    Messagepar jibe » 16 Déc 2010 20:06

    Salut,

    Bon, j'ai (enfin !) pris un peu de temps pour regarder ce problème de plus près. Effectivement, il y a bien un problème : J'ai envoyé depuis le webmail d'Orange (grand public)un mail vers ma SME et vers ma boite Free (le même mail, avec deux destinataires). Voici la notification de non-distribution :
    Code: Tout sélectionner
    de :    "Mail Delivery System" <MAILER-DAEMON@orange.fr>    
    à :    expediteur@orange.fr
    date :    14/12/10 15:22
    objet :    Undelivered Mail Returned to Sender
    pièce(s) jointe(s) : 1 fichier(s) Undelivered Message (1 Ko)

    Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
    pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
    Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d37.orange.fr.
    Merci de ne pas y repondre.

    This is the mail system at host mwinf5d37.orange.fr.
    I'm sorry to have to inform you that your message could not
    be delivered to one or more recipients.

                     The mail system

    <destinataire1@serveur.sme>: host serveur.sme[12.345.6.789] said: 552
    Mail with no Date header not accepted here

    et voici le source du mail :
    Code: Tout sélectionner
    Return-Path: <expediteur@orange.fr>
    Delivered-To: destinataire2@free.fr
    Received: (qmail 18500 invoked from network); 14 Dec 2010 14:22:06 -0000
    Received: from mx15-g26.free.fr (HELO smtp.smtpout.orange.fr) (212.27.42.54)
      by mrelay4-g25.free.fr with SMTP; 14 Dec 2010 14:22:06 -0000
    Received: from smtp.smtpout.orange.fr ([80.12.242.124])
       by mx1-g20.free.fr (MXproxy) for destinataire2@free.fr ;
       Tue, 14 Dec 2010 15:22:06 +0100 (CET)
    X-ProXaD-SC: state=HAM score=49
    Received: from wwinf1e28 ([10.232.35.102])
       by mwinf5d37 with ME
       id j2N51f00Q2CDU6a032N5er; Tue, 14 Dec 2010 15:22:06 +0100
    From: <expediteur@orange.fr>
    Reply-To: <expediteur@orange.fr>
    To: destinataire1@serveur.sme, destinataire2@free.fr
    Message-ID: <2798102.40566.1292336525964.JavaMail.www@wwinf1e28>
    Subject: Test webmail Orange
    MIME-Version: 1.0
    Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
    Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
    X-Originating-IP: [92.153.201.103]
    X-Wum-Nature: EMAIL-NATURE
    X-WUM-FROM: |~|
    X-WUM-TO: |~||~||~|
    X-WUM-REPLYTO: |~|


    Test du webmail Orange. Mail envoy=C3=A9 =C3=A0=20
    - Mon compte SME
    - Mon compte Free

    parti =C3=A0 15h22 le 14-12-2010

    Je vous fais grâce des logs. Je retrouve bien le rejet dans ceux de qpsmtpd (et rien dans ceux de qmail, ce qui me semble normal si j'ai bien compris le fonctionnement des mails dans SME 7.x !).

    J'ai donc mentionné le problème sur le forum Orange, comme suggéré par unnilennium. Dans un premier temps, je n'ai même pas signalé cette discussion sur Ixus : on va y aller calmement et progressivement et voir déjà là s'il y a réaction, puisque semble-t-il ce problème n'a jamais été signalé.

    Je vous invite tous à faire en sorte que le post sur Orange soit bien pris en considération (up, vote, commentaires supplémentaires etc.) ;-)

    Côté webmail pro, je n'ai rien pour le moment. Mais je n'ai demandé que ce matin à ce qu'on m'envoie un mail de test. Je relancerai demain si je n'ai rien.

    Côté sme-fetchmail (la contrib de sibsib pour relever les boites distantes), le problème est identique : même si le mail a bien été reçu dans la boite distante, il est éliminé lorsqu'il est rapatrié par sme-fetchmail. Là aussi, rien qui ne me paraisse pas logique ! Le problème est toujours le même : le mail n'a pas de date header, et la SME n'en veut pas.

    Reste quelques mystères avec sweepy :
    - Comment ses mails ont-ils un date header, alors que nous sommes plusieurs à ne pas en avoir ?
    - Cela dépendrait-il du serveur expéditeur ? (wwinf1h15 ([10.232.41.59]) chez sweepy, wwinf1d10 ([10.232.29.53]) chez bethebeast et wwinf1e28 ([10.232.35.102]) chez moi)
    - Qu'est-ce que cette ip dans les logs : 127.0.0.200 ???

    Reste aussi un problème de codification. Mais bon, avant d'accuser Orange de ne pas savoir ce qu'est l'utf8, il faut que je voie de plus près si ce n'est pas le webmail Free ou autre...

    [Edit] Ajout du lien oublié vers le post sur le forum Orange
    Dernière édition par jibe le 16 Déc 2010 23:48, édité 1 fois au total.
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    Re: Message en provenance d'Orange

    Messagepar Titofe » 16 Déc 2010 21:42

    Bonjour,

    Nous sommes client chez orange pro.

    J'ai donc effectué une test du webmail Orange PRO avec envoie vers FREE, puis SME viens les récupéré avec l'application fetchmail.
    La seul chose que je peux en dire, c'est qu'une fois que SMEserveur le récupéré chez FREE, il mais quelque minutes (~5/7 minutes) avant de me le redistribué.

    J'ai effectué un autre test du webmail de chez Orange PRO avec envoie chez notre prestataire, puis récupération du mail par ClearOS avec l'application Fetchmail.
    Rien à signalé.

    Voila, je ne ne sais ps si cela peux aidé.

    Cdt,
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