Salut,
Comprends plus très bien, là...
Ça fait pile une semaine que tu as signalé le problème, cilor. Comme il n'y avait rien de neuf, je m'apprêtais à pousser un coup de g*** et dire encore des grossièretés à propos du professionnalisme d'Orange, et à enclencher la vitesse supérieure : LRAR à la direction d'Orange.
Mais comme d'une part j'essaie d'être consciencieux et que d'autre part je n'aime pas trop les remarques désobligeantes, j'ai fait un nouvel essai avant, histoire qu'Orange ne me dise pas en prenant un air étonné et offusqué "Monsieur, apprenez donc votre métier : la date figure bien dans les mails issus de notre webmail".
Et j'ai bien fait ! Je viens de tout revérifier, et cette fois les mails comportent bien la date au bon endroit, et sont parfaitement acceptés par SME, qu'ils arrivent en direct du webmail d'Orange ou qu'ils transitent par une boite externe et soient fetchés ensuite grâce à la merveilleuse contrib de sibsib
Donc, côté problème initial, il semble que ce soit résolu, en tous cas ça l'est pour moi (webmail du serveur dont je dépens, avec un contrat "commun des mortels". On peut malgré tout se demander pourquoi Orange n'a rien dit, et c'est d'autant plus regrettable à cause de ce que tu nous dis, cilor !
Alors, on ne sait pas... Peut être que la migration a été faite, et que pour moins cher Orange a maintenant un webmail conforme aux RFC. Si c'est bien le cas pour tous, c'est une bonne chose. Mais je n'ai pas testé l'envoi groupé (bon, pour mon test j'avais mis 3 adresses : une directe sur SME, une sur une BAL Orange et une sur BAL Free.fr fetchée, et les 3 mails sont partis et arrivés sans soucis). C'est vrai que si c'est vérifié, c'est un pas en arrière pour un pas en avant côté RFC
Bon, que fait-on ? Perso, je considère le problème comme résolu : ce qui m'importait était la réception sur SME, ma BAL Orange ne me sert que pour ce genre de tests. Mais bon : je ne suis pas de ceux qui laissent tomber tout le monde quand j'ai tiré mon épingle du jeu. Je continuerai donc à me montrer solidaire, mais je me contenterai de suivre le mouvement, plus de le provoquer : ça me semble un peu normal !
Donc, restent deux grandes questions :
1 - Ceux qui avaient constaté le problème le constatent-ils toujours, ou plus ? (une réponse de chacun d'eux est vivement souhaitée, histoire ni de crier victoire trop vite, ni de rester dans le doute ou considérer que mon cas est exceptionnel à cause d'un nombre de réponses trop faible pour avoir une valeur statistique valable
).
2 - Considère-t-on le problème résolu, ou maintient-on la pression pour les problèmes annexes qui ont été mentionnés à l'occasion de cette non-conformité aux RFC ?
J'attends vos avis et tests pour intervenir sur mon post sur le forum Orange.
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