Salut Jibe,
Je ne sais plus si j'ai déjà essayé de diffuser du ogg-theora depuis une SME. Si j'ai le temps (on peut toujours rêver Laughing ), je rechercherai ou ferai l'essai.
Ouai ça serait bien si une personne pouvait faire l'essai, ça ferait avancer le smilblick
S'obstiner à diffuser du format libre qui ne sera vu que par une infime partie du public - partie qui sera probablement essentiellement composée de gens déjà convaincus - a-t-il un quelconque avantage ? Il me parait préférable de proposer le format libre, mais de donner la possibilité d'utiliser un autre format en cas de difficulté d'utilisation du libre.
Certes je m'obstine un peu mais j'ai utilisé windows et le flash pendant plus de 15 ans, et passer son temps à traquer les spywares, malwares et autres cookies, c'est bon j'ai donné surtout quand on a accès à rien niveau code et que l'on ne fait que subir, après si tu as remarqué la balise de mes vidéos ogg, je laisse la possibilité aux personne dont la vidéo ne s'affiche pas, soit d'installer un navigateur qui respecte les standards html 5 soit de télécharger la vidéo, après ce ne sont pas forcément des convaincus qui arrive sur mes page web (d'après ce que je peux voir de leurs recherches via un moteur) mais des personnes qui s'intéresse aux formats libres, mise en page ou sujets, puis avec mes 20 visiteurs unique par jour, on peut pas dire que je dérange grand monde:)
Si tu connais d'autres formats libres qui demande peu de ressource (espace disque, encodage, décodage) ça m'intéresse
Le XHTML je connais pas trop, je viens de faire un essai avec l'explication de wikipédia mais ça ne change rien
puis même j'ai l'impression que le problème ne vient pas de là puisque
1-la même page fonctionne chez free
2-Les balises pour les vidéos en flv fonctionnent très bien sur SME SERVER
3-[error] File does not exist: .../Primary/html/include montre bien que SME ne reconnait pas le format ogg
Sinon les docs dans la langue de shakespears je maitrise pas trop, c'est grâce à Grand-Pa que j'ai installé une SME
Merci quand même pour tes réponses, @+