SME 7.5 + ddclient ( sme7-ddclient )

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME 7.5 + ddclient ( sme7-ddclient )

Messagepar HP77 » 16 Juil 2010 06:23

Bonjour,

Juste un petit message de retour d'expérience au sujet de la contribution sme7-ddclient que j'ai installée hier soir :

- La version SME contribs repo (officielle?) pose actuellement un problème d'intégration dans Server-Manager car j'ai eu droit à une erreur du genre
"... error XYZ at the line 37 ..."
sur une installation toute fraîche de SME 7.5, juste après avoir fait la mise à jour logicielle depuis l'interface "Software Installer" de Server-Manager. :?


- La version alternative (sme7-ddclient-3.7.3-7.noarch.rpm) disponible depuis smeserver.free.fr ne m'a pas posé de problème. :D
Juste exécuter les deux commandes additionnelles proposées en fin d'installation pour faire disparaître le message affiché en rouge lorsque l'on accède à Server-Manager depuis son navigateur Internet favori via le réseau local. :wink:


Cordialement,
HP
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Messagepar HP77 » 19 Juil 2010 03:47

Bonjour,

Je poste ici un petit complément d'informations qui pourrait servir aux grands débutants...


Problème rencontré :
Impossible de joindre le serveur avec le nom de domaine concerné, donc, impossible d'accéder à l'i-bay associée au nom de domaine.

Symptôme(s) :
- Serveur / i-bay injoignable depuis Internet
- Réception d'un email ressemblant à ceci :

status report from ddclient@primary_domain Dimanche 18 juillet 2010 8h59

De: "anonymous@primary_domain"
À: admin@primary_domain"

WARNING: file /var/cache/ddclient/ddclient.cache, line xxx: Invalid Value for keyword 'ip' = ''
FAILED: updating mon_domainedyndns.org: nohost: The hostname specified does not exist in the database


regards,
ddclient@nom_du_serveur (version x.y.z)


Gravité :
Peut être majeure s'il n'y a qu'un seul nom de domaine pour accéder au serveur.

Conséquence(s) :
Problème d'accès au serveur puis, à termes, perte du nom de domaine personel après un mois (pour DynDNS.org) sans utilisation.


Cause(s) :
- Erreur de frappe dans le nom de domaine...
Ici, il manque un point entre le nom de domaine personel et celui du fournisseur du service de DNS dynamique.
Ici, on a : mon_domainedyndns.org
au lieu de : mon_domaine.dyndns.org

Remède(s) :
- Ici, ajouter le point "." manquant dans le nom de domaine via le panneau associé à ddclient depuis Server-Manager.
Il faut malheureusement effacer le domaine virtuel et le recréer donc, attnetion au mot de passe, etc... mais, ceux-ci peuvent être re-changés plus tard sans rien avoir à effacer d'autre. :wink:


Fin.


Cordialement,
HP


P.S.
Echelle de notation de la gravité employée :
Code: Tout sélectionner
- Mineure =   ça ne fait pas sérieux / joli mais ça ne plante rien. Peu attendre un peu...  :roll:  8)
- Moyenne =   il y a un léger problème, il est préférable de le résoudre plutôt que de laisser trainer...  :wink:
- Majeure =   quelque chose ne fonctionne pas ! Il faut y remédier !! :?
- Critique =  ça craint un maximum !! Il faut faire quelque chose maintenant, c'est urgent !!! (genre, le serveur va fûmer et prendre feu ...  :shock:
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité