Bonjour,
Je poste ici un petit complément d'informations qui pourrait servir aux grands débutants...
Problème rencontré :
Impossible de joindre le serveur avec le nom de domaine concerné, donc, impossible d'accéder à l'i-bay associée au nom de domaine.
Symptôme(s) :
- Serveur / i-bay injoignable depuis Internet
- Réception d'un email ressemblant à ceci :
status report from ddclient@primary_domain Dimanche 18 juillet 2010 8h59
De: "anonymous@primary_domain"
À: admin@primary_domain"
WARNING: file /var/cache/ddclient/ddclient.cache, line xxx: Invalid Value for keyword 'ip' = ''
FAILED: updating mon_domainedyndns.org: nohost: The hostname specified does not exist in the database
regards,
ddclient@nom_du_serveur (version x.y.z)
Gravité :
Peut être majeure s'il n'y a qu'un seul nom de domaine pour accéder au serveur.
Conséquence(s) :
Problème d'accès au serveur puis, à termes, perte du nom de domaine personel après un mois (pour DynDNS.org) sans utilisation.
Cause(s) :
- Erreur de frappe dans le nom de domaine...
Ici, il manque un point entre le nom de domaine personel et celui du fournisseur du service de DNS dynamique.
Ici, on a :
mon_domainedyndns.org
au lieu de :
mon_domaine.dyndns.org
Remède(s) :
- Ici, ajouter le point "
." manquant dans le nom de domaine via le panneau associé à
ddclient depuis
Server-Manager.
Il faut malheureusement effacer le domaine virtuel et le recréer donc, attnetion au mot de passe, etc... mais, ceux-ci peuvent être re-changés plus tard sans rien avoir à effacer d'autre.
Fin.
Cordialement,
HP
P.S.
Echelle de notation de la gravité employée :
- Code: Tout sélectionner
- Mineure = ça ne fait pas sérieux / joli mais ça ne plante rien. Peu attendre un peu... :roll: 8)
- Moyenne = il y a un léger problème, il est préférable de le résoudre plutôt que de laisser trainer... :wink:
- Majeure = quelque chose ne fonctionne pas ! Il faut y remédier !! :?
- Critique = ça craint un maximum !! Il faut faire quelque chose maintenant, c'est urgent !!! (genre, le serveur va fûmer et prendre feu ... :shock: