demande d'info, gros disque dur sur sme

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

demande d'info, gros disque dur sur sme

Messagepar mystere689 » 17 Avr 2010 04:31

Bonjours à tous,

Je souhaeterais savoir, si le serveur SME 7.4 supporte des disques au dessus de 500Go en l'occurrence des 1To.

Je viens d'utiliser un disque 1To SATA mais connecté avec un adaptateur sur l'usb. Lorsque que je fais des copies sur le HD pas de soucis. Puis j'ai fais une destruction de masse de fichier ds un dossier, et maintenant, l disque est dans les choou. Je ne peux plus le monter, et un fsck est en train de me donner une liste impressionnente de message. J'ai bien l'impression que j'ai perdu le contenu, le disque lui fonctionne (il est toutneuf), d'ou m'a question ??? SME dans cette version supporte telle de disque de 1To

J'ai eu des problème avec un disque de 640 Go en revanche avec un HD de 320 et 500 Go toujour en USB aucun soucis.

????
mystere689
Second Maître
Second Maître

Messagepar Stirner » 17 Avr 2010 10:02

Salut,

Peux tu préciser le type système de fichier utiliser (ext2/ext3) et taille des blocks ?

Le cas échéant en connectant ton disque peux-tu poster le résultat de :

Code: Tout sélectionner
dumpe2fs -h /dev/"ton disque"

@+
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Franky05 » 17 Avr 2010 10:24

Bonjour,

SME 7.4 supporte très bien les disques 1 To, j'en utilise 3 en Raid 5 branchés en SATA....après les brancher avec un adaptateur sur de l'usb ça je ne sais pas...

Voilà.

Cordialement.

Frank.
Franky05
Aspirant
Aspirant

Messagepar Muzo » 20 Avr 2010 21:12

Doublon!

Tout le monde continue par ici

/Muzo
Muzo
Amiral