Qmail boude la livraison locale

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Qmail boude la livraison locale

Messagepar glaborg » 16 Avr 2010 17:16

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il si le qmail de sme est patché ? Si oui, où se trouvent les sources ?

Question bonus : pourquoi quand un serveur distant envoi un mail à mon serveur, il lui répond "452 Message denied temporarily" ?

En faisant un envoi local -> local ça plantait à cause de spamassassin qui était mort, mais une fois que je l'ai redémarré ça a remarché. En revanche, pour un mail distant -> local, bah le serveur distant se fait jetter avec le message décrit au dessus, et n'ajoute rien aux logs.

Si quelqu'un a une idée pour la question bonus ça m'intéresse, mais j'aurai surtout besoin de voir le code source de qmail pour voir ce qui pourrait causer l'erreur.

Merci d'avance
glaborg
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Avr 2010 17:12

Messagepar glaborg » 16 Avr 2010 17:17

Ah oui et, si je fais un "host gmail.com", il ne me retourne aucun MX, c'est normal docteur ?
glaborg
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Avr 2010 17:12

Messagepar sibsib » 16 Avr 2010 21:18

Bonjour Glaborg,

Penses tu bien connaitre SME ? Il me semble que ce n'est pas le cas. Sur SME, ce n'est pas qmail qui reçoit les mails, mais qpsmtpd.

Bonne nouvelle, qpsmtpd est écrit en Perl, tu disposes donc des sources. Cependant, de mémoire de SME-iste, il n'a jamais été nécessaire de lire le code source de quoi que ce soit pour dépanner le mail. Une bonne lecture des fichiers logs, oui, çà peut aider...

pour gmail.com, host me retourne 5 MX. Mais là aussi,j'ai pris le temps de lire la documentation de la commande host pour poser a bonne question :-)

En fait, tu as peut-être posé la bonne question, mais comme tu ne précises pas la commande que tu as tapée, on ne peut pas savoir si ton SME a un souci de résolution de nom, ou si ton interface fauteuil-clavier a buggué !

Bonne chance,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
Avatar de l’utilisateur
sibsib
Amiral
Amiral
 
Messages: 2368
Inscrit le: 11 Mai 2002 00:00
Localisation: France - région parisienne

Messagepar unnilennium » 17 Avr 2010 19:07

ca coïncide avec l'arrivé de la EOL de clamav 0.94 : va voir mon poste ici : http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=43323

en resumé le fix est
Code: Tout sélectionner

yum upgrade
signal-event post-upgrade; signal-event reboot
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com
________________________

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr
____________________
unnilennium
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 749
Inscrit le: 21 Sep 2004 10:30
Localisation: Québec, Qc, Canada

Messagepar glaborg » 19 Avr 2010 10:23

sibsib a écrit:Bonjour Glaborg,

Penses tu bien connaitre SME ? Il me semble que ce n'est pas le cas. Sur SME, ce n'est pas qmail qui reçoit les mails, mais qpsmtpd.

Bonne nouvelle, qpsmtpd est écrit en Perl, tu disposes donc des sources. Cependant, de mémoire de SME-iste, il n'a jamais été nécessaire de lire le code source de quoi que ce soit pour dépanner le mail. Une bonne lecture des fichiers logs, oui, çà peut aider...

pour gmail.com, host me retourne 5 MX. Mais là aussi,j'ai pris le temps de lire la documentation de la commande host pour poser a bonne question :-)

En fait, tu as peut-être posé la bonne question, mais comme tu ne précises pas la commande que tu as tapée, on ne peut pas savoir si ton SME a un souci de résolution de nom, ou si ton interface fauteuil-clavier a buggué !

Bonne chance,
Pascal


Ah non j'ai jamais utilisé SME avant, je préfère les vraies distributions :twisted: [/troll]

Désolé mais le code source c'est pour moi le moyen le plus simple de trouver l'origine d'un problème sans lire la doc... (bah oui suffit de retrouver d'où vient le message de logs, et ensuite tu lis le code à l'envers et tu finis par trouver où ça coince...)

Bon le host qui foire mea culpa, j'ai pas l'habitude de devoir lui dire de retourner les MX pour qu'il le fasse (pour info j'ai précisé la commande que j'ai tapé, c'est "host gmail.com").

Bref peu importe, le problème venait bien de la manière un peu radicale utilisée par ClamAV pour prévenir les gens qu'il y a une mise à jour.

Merci à vous deux :)
glaborg
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Avr 2010 17:12


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron