Re,
Pour parfaire ma réflexion et être un peu plus complet, je ne parviens pas à comprendre qu'aujourd'hui, avec les systèmes de correction orthographique intégré aux butineurs on puisse encore poster avec autant de fautes.
Je parle en connaissance de cause étant dyslexique et particulièrement fâché avec l'orthographe et la grammaire. Après pour la conjugaison en cas de doutes, il existe de nombreux sites permettant de vérifier la justesse d'une terminaison verbale.
@ yoshi41
Ce que jibe jdh et ccnet ont désespérément essayé de t'expliquer, c'est qu'il faut maitriser (un tant soit peu la communication écrite) si tu souhaite exprimer et résoudre ton problème. En effet non seulement une rédaction correcte permet à ceux qui souhaite t'aider de cerner ton problème, mais également cela peut te permettre de mieux l'appréhender.
De plus du affirme que tu n'est pas respecté ici car tu ne maitrises pas correctement le français, je me permet juste de te faire remarquer que c'est toi qui ne respecte pas les personnes à qui tu demande de l'aide sans prendre le soin de rédiger correctement tes posts...
Je finirais par deux ou trois citations:
la charte d'Ixus que tu t'ai engagé à respecter :
- Vous exprimer en langue française (les abréviations style SMS ne sont pas tolérées dans les forums).
- Faire un effort certain sur l'orthographe de façon à faciliter la lecture aux autres membres.
- Faire un effort certain dans la mise en forme des messages afin d'en rendre la lecture plus agréable.
-...
- Procéder à une prévisualisation de vos sujets/messages avant envoi, quel que soit l'urgence du problème rencontré, ceci afin d'y éradiquer les fautes de frappe/orthographe/grammaire qui pourraient s'y trouver (ceci peut être effectué par le biais du bouton "Prévisualisation" se trouvant à gauche du bouton "Envoyer").
Et ceci qui je l'espere te fera réfléchir:
Certains ont un problème sérieux, d'autres ont un sérieux problème.
Jets d'encre, 306
Citations de Paul Carvel
Lorsque l'énoncé d'un problème est exactement connu, le problème est résolu; ou bien c'est qu'il est impossible. La solution n'est donc autre chose que le problème bien éclairé.
Propos de littérature (1934)
Citations de Emile-Auguste Chartier, dit Alain