un peu d'aide sur password

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

un peu d'aide sur password

Messagepar yoshi41 » 22 Mars 2010 01:07

Bonjour a tous
Je suis nouveau sur le sme linux quoi
J’ai installé la sme 7.4
Pas de problème mais pour les password je bloc
Quand je crée un compte et que je veux crée le password (Réinitialiser le mot de passe)
Quoi que je rentrée j'ai toujours cette erreur
(Le mot de passe que vous avez tapé n'était pas bon. Un bon mot de passe doit contenir au moins : des lettres en majuscule et en minuscule, des chiffres et des caractères non alphanumériques et être composé d'au moins 7 caractères.)

Que je face des password a 4, 7, 10 caractère avec majuscule minuscule chiffre
Rien ne veut passer

Qui peu me dire comment virer les restriction des password pour crée des password simple

Merci
Dernière édition par yoshi41 le 22 Mars 2010 09:22, édité 1 fois au total.
yoshi41
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 22 Mars 2010 08:28

Avec au moins un faute d'orthographe par ligne, cela ne donne pas du tout envie d'aider !
Pour être un informaticien efficace, il faut être attentif à CHAQUE instruction : les systèmes d'exploitation ne peuvent exécuter que les commandes parfaitement bien écrites c'est à dire sans faute d'orthographe !
Les humains peuvent comprendre un texte plein de fautes, certainement pas les ordinateurs !

Si les concepteurs de SME ont estimés nécessaire d'utiliser des mots de passe "complexes", ce n'est pas pour faire "joli" : il est souhaitable d'accepter cette contrainte !

Leur choix impose de créer des mots de passe d'au moins 7 caractères contenant des lettres MAJuscules et minuscules, des chiffres et des caractères non alphabétiques ($=+−∕*,.-_#~). Bien évidemment, il faut ressaisir correctement le mot de passe pour le valider.

Un moyen simple d'y arriver est de penser à une phrase et de traduire : "les français, cette année, sont les plus forts au rugby" peut donner "lF7asl+foR" avec les=l, français=F, cette=7, année=a, sont=s, les=l, plus=+,forts=f, au=o et Rugby=R ! Voilà un mot de passe "fort" et pouvant malgré tout être facilement mémorisable.

Il est essentiel de comprendre que l'informatique demande (et impose) des contraintes : les respecter est le moyen d'y arriver ... et de progresser ! Bref, il faut écrire sans fautes ...

(Je pense qu'il n'y aura pas d'autre chance de réponse à une question "désagréable" ...)
(Et qui peut comprendre vos essais alors que vous écrivez les contraintes au dessus ? Pourquoi essayer 4 caractères alors qu'il en faut 7 minimum ?)
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar yoshi41 » 22 Mars 2010 09:19

Ouai j'ai écrit a la voler j'ai pas regarder l’orthographe excuse moi
Pour ce qui est du password
J’ai testé le passe = P@ssw0rD41 qui contiens chiffre lettre mini et majuscule mais ça ne marche pas même réponse a chaque foi
yoshi41
Matelot
Matelot

Messagepar jibe » 22 Mars 2010 11:45

Salut,

yoshi41 a écrit:Ouai j'ai écrit a la voler j'ai pas regarder l’orthographe excuse moi

On ne peut pas excuser si tu persistes et signes (phrase correcte : Oui, j'ai écrit à la volée et je n'ai pas regardé l'orthographe. Excuse-moi. La tienne cumule fautes de frappe, de français, de ponctuation, de grammaire et d'orthographe). Comme l'explique si bien jdh, respecter le protocole de communication entre humains qui est l'orthographe est essentiel, et confondre les zéros du cent et le sang des z'héros est très lourd de conséquences.

Figure toi qu'il y a plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs de SME, et que s'il y avait un problème de mots de passe, ça se saurait. Entre une SME qui a fait ses preuves, et un posteur qui a, lui, fait la preuve qu'il ne sait pas respecter les conventions et les consignes ni taper correctement sur un clavier, l'origine de ton problème ne fait aucun doute. Si en plus tu n'es pas capable de le comprendre, il n'y a malheureusement aucune solution possible.

Personnellement, j'estime savoir me servir d'un clavier. Pourtant, étant conscient que parfois mes doigts peuvent se croiser, en cas de doute je saisis un mot de passe correct dans un éditeur, et je procède par copier-coller. La frappe en aveugle ne m'a jamais permis de soutenir que je ne me suis pas trompé...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar ccnet » 22 Mars 2010 12:10

Jibe et jdh ont bien sûr raison. Comment vous prendre au sérieux ? La fiabilité de SME dans ce domaine n'est plus à démontrer. Évitez les variations trop proches sur "password", essayez plutôt Cdr-8Tfc par exemple.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar yoshi41 » 22 Mars 2010 23:12

merci
pour votre coure d'orthographe je pensé être sur un forum d'aide mais je vois
que seul mon orthographe et juger les humain son pas tous parfais comme vous d'autre son plus nul que d'autre et d'autre plus inteligent
enfin je voi bien que vous vous ete des humain parfais inteligent et qui ne parle pas au petite personne
comme moi
de plus j'ai pas critiquer la SME j'ai juste dit que javer un probleme de password que je comprener pas mais pas grave vu que je gene le fofo je vais changer de site pour avoir de l'aide
cordialement mes Seigneur
yoshi41
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 22 Mars 2010 23:46

(C'est par provocation qu'il y a encore plus de fautes ?)

Quand on créé un mot de passe, je suppose qu'il demande un mot de passe puis de le retaper.
Si on veut le réinitialiser, il est possible qu'il demande l'ancien puis 2 fois un nouveau.

A-t-on le moindre renseignement sur l'écran qui pose problème ? Non.
Connais t-on le contexte ? Non.
Est ce que la question est posée clairement ? Non.
Est ce aisé à lire ? Non.

Cela fait beaucoup pour un seul fil ...

Jibe a décrit très précisément cette situation : http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=3 ... ficacement (je ne crois pas que ce soit d'ailleurs spécifique à ce forum ...)
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar ccnet » 23 Mars 2010 00:20

Je vous ai suggéré d'utiliser, à la place de P@ssw0rD41 qui est un dérivé assez proche de password, un mot de passe tel que Cdr-8Tfc.
Un dérivé trop proche d'un mot de passe trivial peut être rejeté.

Pour le reste.
Les équipements réseaux utilisent un protocole pour communiquer. Le plus souvent TCPIP. Si le protocole n'est pas respecté, la communication est défaillante, voire interrompue.
Personnellement, j'utilise un protocole, pour communiquer, qui s'appelle le français. Mes capacités de correction d'erreurs sont très fortement sollicitées dans votre cas.
Dernière édition par ccnet le 23 Mars 2010 00:38, édité 1 fois au total.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 23 Mars 2010 00:28

:lol:

J'en ai vu pas mal sur ce forum, mais là presque tous les records sont battus ! Je classe toujours ce topic en premier, mais celui-ci m'a l'air bien parti pour le suivre de près si yoshi41 persiste un peu !

Je note malheureusement qu'à l'époque, le niveau était nettement plus haut et qu'un tel post était un moment de détente agréable. Hélas, maintenant, ce sont les posts sérieux qui sont l'exception :(

Je note aussi, et c'est tout à l'honneur de ceux qui ont malgré tout le courage de donner beaucoup de temps pour partager leurs connaissances, que l'aide est toujours présente (quoi qu'en dise yoshi41 qui en plus de ne pas savoir écrire, ne sait pas lire), même si elle est accompagnée de marques de lassitude devant tant de mauvaise volonté pour essayer de se prendre en mains... Un tel post ne le méritait vraiment pas, mais si yoshi41 savait lire, il trouverait plus que tout ce dont il a besoin de savoir à propos des mots de passe !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar yoshi41 » 23 Mars 2010 00:45

franchement j'ai vraiment honte de vous
voila un mec qui et nul en francais
qui vien juste demander une aide que j'ai resolu seul apres des heur et des heur sur google
l'histoir du password tu imagine ma femme taper Fdt-4Kle4 comme password
ba moi pas
ouai je sui nul en francais et alors vous c'est quoi votre defaut ?
haa non c'est vrais les pti bonhomme ici des dieux il on pas de defaut des crack
enfin moi je suis bien dans ma peaux mais je veu surtou pas etre dans la votre

car moi je me moque pas des personne qui on besoin d'aide meme ci il parle pas bien le francais

enfin adieux et pensé un peu a ce que vous dite au personne qui vienne demander de l'aide
aider les gens et ne les critiqué pas a leur ecriture

tien pour votre servo tres grand (la definition de aider)
aider, verbe transitif
Sens 1 Secourir, faciliter les actions de quelqu'un. Synonyme épauler

bizard je voi pas critiquer celui qui demande de l'aide
yoshi41
Matelot
Matelot

Messagepar jibe » 24 Mars 2010 01:14

Salut,

:lol: Question entêtement dans l'erreur, on approche bien du post sur l'ouverture des porcs ! Je trouve cependant que l'humour y était plus fin et plus respectueux.
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar ccnet » 24 Mars 2010 11:06

On s'en approche mais le post des porcs, que l'on peut qualifier d'historique, mérite toujours de conserver sa première place. Celui mérite une bonne place pour sa persévérance et sa constance dans l'erreur. Il lui manque toutefois ce 25e degré d'humour insaisissable pour accéder à la plus haute marche du podium.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar Stirner » 24 Mars 2010 11:56

ccnet a écrit:Celui mérite une bonne place pour sa persévérance et sa constance dans l'erreur. Il lui manque toutefois ce 25e degré d'humour insaisissable pour accéder à la plus haute marche du podium.

Ha sang voulloire jouai les rabatjoi on écri pa pluto

Celui-ci mérite une bonne place pour sa persévérance et sa constance dans l'erreur. Il lui manque toutefois ce 25e degré d'humour insaisissable pour accéder à la plus haute marche du podium.

ok je ->[]
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Stirner » 24 Mars 2010 12:17

Re,

Pour parfaire ma réflexion et être un peu plus complet, je ne parviens pas à comprendre qu'aujourd'hui, avec les systèmes de correction orthographique intégré aux butineurs on puisse encore poster avec autant de fautes.
Je parle en connaissance de cause étant dyslexique et particulièrement fâché avec l'orthographe et la grammaire. Après pour la conjugaison en cas de doutes, il existe de nombreux sites permettant de vérifier la justesse d'une terminaison verbale.

@ yoshi41

Ce que jibe jdh et ccnet ont désespérément essayé de t'expliquer, c'est qu'il faut maitriser (un tant soit peu la communication écrite) si tu souhaite exprimer et résoudre ton problème. En effet non seulement une rédaction correcte permet à ceux qui souhaite t'aider de cerner ton problème, mais également cela peut te permettre de mieux l'appréhender.
De plus du affirme que tu n'est pas respecté ici car tu ne maitrises pas correctement le français, je me permet juste de te faire remarquer que c'est toi qui ne respecte pas les personnes à qui tu demande de l'aide sans prendre le soin de rédiger correctement tes posts...

Je finirais par deux ou trois citations:

la charte d'Ixus que tu t'ai engagé à respecter :

- Vous exprimer en langue française (les abréviations style SMS ne sont pas tolérées dans les forums).
- Faire un effort certain sur l'orthographe de façon à faciliter la lecture aux autres membres.
- Faire un effort certain dans la mise en forme des messages afin d'en rendre la lecture plus agréable.
-...
- Procéder à une prévisualisation de vos sujets/messages avant envoi, quel que soit l'urgence du problème rencontré, ceci afin d'y éradiquer les fautes de frappe/orthographe/grammaire qui pourraient s'y trouver (ceci peut être effectué par le biais du bouton "Prévisualisation" se trouvant à gauche du bouton "Envoyer").

Et ceci qui je l'espere te fera réfléchir:

Certains ont un problème sérieux, d'autres ont un sérieux problème.
Jets d'encre, 306
Citations de Paul Carvel

Lorsque l'énoncé d'un problème est exactement connu, le problème est résolu; ou bien c'est qu'il est impossible. La solution n'est donc autre chose que le problème bien éclairé.
Propos de littérature (1934)
Citations de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar ccnet » 24 Mars 2010 13:25

J'approuve sans réserve ces citations.
ccnet
Amiral
Amiral

Suivant

Retour vers E-Smith / SME Server