Ça faisait un petit moment que je venais ici pour lire les forums sans jamais poster.
Mais j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouver de solution à mon problème.
J'ai récupéré il y a peu la maintenance d'un serveur mail sous sme server (il ne sert que de serveur mail) et la partition racine était pleine à 100%. Du coup certains services stoppaient et, en toute logique, le serveur ne faisait plus son boulot. J'ai donc été appelé pour voir ce qu'il se passait et je m'aperçois que les dossiers /home/e-smith/Maildir/new et cur sont la cause du problème.
Je supprime donc tous les fichiers du dossier cur. (environ 2Go)
Au passage un petit
- Code: Tout sélectionner
ls | wc -l
me donne un truc comme 177000 fichiers donc autant vous dire que j'ai été obligé de passer par
ls | xargs rm
pour pouvoir supprimer tous les mails contenu dans le dossier. En fait le serveur mail sert pour plusieurs noms de domaine et il reçoit environ 5000 spam sur le compte admin en 24h (toutes les fausses adresses et toussa). On est à la limite du mailBomb constant.
Bref, je veux faire pareil pour le dossier new mais la commande
ls | xargs rm
me renvoi que la mémoire allouée est épuisée ou insuffisante (je ne me souviens plus exactement).
J'ai également tenté ma chance avec find mais le serveur fini par planter.
Alors je ne sais pas comment vider ce dossier qui doit contenir un paquet énorme de spam.
Une idée serait la bienvenue.
Merci d'avance.