En effet, j'ai certainement tort de vouloir le faire.
En effet, la connexion fonctionne très bien, par le biais du protocole SaMBa. Y'a rien à redire là-dessus ...
À moins que je ne veuille synchroniser mes données, et ne pas faire qu'un simple copier-coller.
Comme la synchronisation avec rsync sur nfs, en direction de l'autre serveur NAS (freenas 0.7) fonctionne très bien ... je me suis dit que je pourrais faire la même chose avec SME.
La synchronisation des données avec Affa, de SME vers FreeNAS fonctionne tout aussi bien
(mais ce n'est pas le propos).
Parce que malheureusement, j'essaye de synchroniser mes données par SaMBa grâce à rsync, et ça plantouille !
---
Pour le propos ...
J'ai un server SME 7.4 sur lequel se connecte mes utilisateurs dont moi - je suis le seul à le faire, à partir de mon laptop, sous Ubuntu - les autres le font partir de Windows XP SP3 (deux autres le font en plus, aussi, partir de MacOS X (10.5 et 10.6).
Le FreeNAS assure la sauvegarde des données du SME par le biais d'Affa.
Je sauvegarde des données - qui me sont importantes - directement sur le NAS par création du point de montage dans mon fichier fstab, et rsync. - accès que je suis le seul à avoir.
(mes utilisateurs savent qu'il existe un serveur de sauvegarde, mais qu'ils n'y ont pas accès)
Pour des raisons 'xyz', il faut absolument que mes données soient aussi dans un répertoire partagée de SME, une ibay en particulier, au cas où pour des raisons 'abc', je ne serais plus en poste.
(préparer toute relève ...)
Bref, j'ai donc besoin de synchroniser aussi vers cette ibay. Avec Rsync, ça part en vrille ... d'où l'idée d'utiliser nfs pour cela :p
voili, voilou