E-mail vers l'exterieur impossible

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

E-mail vers l'exterieur impossible

Messagepar cible98 » 18 Jan 2010 15:43

Bonjour à tous,

J'utilise un seveur SME 7.4 en tant que serveur de messagerie uniquement.

Le serveur fonctionne parfaitement en interne. Il reçoit les messages de l'extérieur.

Si mes clients configurent leur Thunderbird avec le smtp.orange.fr pas de pb. Mais lorsque on utilise srvmail les messages ne partent pas !!!

Je suis débutant. Je ne trouve pas de réponses claires... Je voudrais reconfigurer le smtp de mon serveur SME. J'ai mis: Adresse du serveur de messagerie du FAI (ISP) smtp.orange.fr dans mon server-manager/ mais c'est pas mieux...

Pouvez vous m'aider SVP ?

Merci
cible98
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jdh » 18 Jan 2010 15:54

L'envoi des mails à partir d'une serveur mail interne à un réseau DOIT toujours passer par le smtp du fai ! (enfin pour éviter les problèmes c'est largement préférable voire indispensable).

Donc indiquer smtp.fai.fr dans "adresse du serveur de messagerie" est ce qu'il faut faire !
Ensuite, il faut redémarrer le service de mail (ou redémarrer le serveur).

Une fois cela fait, il faut regarder les logs si cela continue à ne pas fonctionner ...

Il y a un cas plus complexe, à savoir que le fai ne veut recevoir que les courriers authentifiés (smtp-auth et non smtp en terme de protocole). Je ne sais comment configurer qmail, le serveur de mail de SME, mais cela doit se trouver, mais il faudra bien penser alors aux templates de SME ...
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar sibsib » 18 Jan 2010 21:36

Hello,