Problème de backup

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Problème de backup

Messagepar schlagg » 13 Jan 2010 11:48

Bonjour,

depuis quelques jours, la sauvegarde journalière ne fonctionne plus (celle intégrée à la SME)

dans le mail reçu, j'ai ça :

Attempt incremental backup number 5 of 60 Backup base file name is inc-005-201001111309 Making backup in temp directory Using a backup session timeout of : 86370 seconds FATAL error, aborting operation Cannot open catalogue: compressed data CRC error Moving backup files to target directory /mnt/smb/sme-workserver1/set0
Updating backup configuration data

je suis sur SME 7.4, en server/passerelle

une idée du problème?

merci
schlagg
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar gnujpl » 15 Jan 2010 20:59

Disque plein sur l'ordinateur de sauvegarde ?

ou problème de lecture sur les sauvegardes précédentes (il s'agit d'une sauvegarde incrémentale qui a l'air d'avoir une erreur en accédant au catalogue des sauvegardes déjà réalisées)

Il faudrait faire une vérif de la dernière sauvegarde.
gnujpl
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar schlagg » 18 Jan 2010 11:46

merci pour la réponse

j'ai déjà vérifié l'espace de stockage et il est bon

par contre je n'avais pas vuq u'il y a avait une possibilité de vérifier les sauvegardes avec la SME
c'est donc en cours;

je posterais le log quand ça sera terminé
a+
schlagg
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar schlagg » 18 Jan 2010 18:47

j'ai donc fait une vérif et il semble y avoir un problème avec un fichier incrémentale (le n° 4 dans mon cas)

je l'ai donc effacé du pc distant et relancé une sauvegarde ...
sauf que la nouvelle sauvegarde incrémentale commence à partir du n° 12 : en gros sur le pc distant ça passe du inc-003...dar au inc-012...dar, sachant que ça fait quelques jours déjà que la sauvegarde n'a pu être faite, et que cette incrémentale prend plus de place que les autres (2x700Mo au lieu des 400 Mo habituels ...)

donc, est-ce que c'est normal et est-ce que le fait qu'il manque des "n°" dans les incrémentaux ne va pas poser de problèmes durant une restauration??

ou alors vaut-il mieux que je relance une sauvegarde full??

merci, a+
schlagg
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar gnujpl » 19 Jan 2010 21:03

Il me semble que relancer une full serait une bonne précaution, même si en théorie il n'est pas indispensable que les n° des incrémentales se suivent.
gnujpl
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers E-Smith / SME Server