SME 7.4 Jeux vidéo en LAN FreeBox

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME 7.4 Jeux vidéo en LAN FreeBox

Messagepar kenny_badboy » 11 Jan 2010 15:45

Bonjour,

Je me suis installé SME serveur 7.4 pour pouvoir jouer avec un ami distant.

Voici nos installations :

Réseau 1 :
FAI : Free (freebox v5)
Routeur activé
IP de la freebox 192.168.23.254
IP de la DMZ 192.168.23.1
DHCP activé entre 10 et 20
Pas de réponse au ping
Pas de redirection de port
Baux DHCP permanent pour SME serveur

SME Serveur configuré en serveur uniquement
192.168.23.1
255.255.255.0

Réseau 2 :
FAI : Free (freebox v5)
Routeur activé
IP de la freebox 192.168.0.254
Pas de DMZ
Pas de redirection de port
DHCP activé entre 10 et 20
Réponse au ping

Donc voila. L'installation fonctionne. On arrive a faire de l'échange de fichier via un dossier partagé. A utiliser teamSpeak pour pouvoir dialoguer avec un micro.
On arrive à jouer mais dans la section LAN du jeu, les parties ne sont jamais listée.

Certain jeux ont une option du type "ip de la machine hôte" ce qui permet de jouer lorsqu'il n'y a pas cette option, on doit trouver la ligne de commande pour forcer la connexion sur une IP en particulier. Et lorsque aucune de ces option sont possibles alors on ne peut rien faire.

Comment pourrais je résoudre mon problème ? Qu'es ce qui bloque le listing des parties en local alors que la communication se fait bien ?

Merci d'avance pour vos réponses.
kenny_badboy
Matelot
Matelot

Messagepar chpego » 12 Jan 2010 22:55

J'ai pas trop compris pourquoi tu a installé une SME pour pouvoir jouer en réseau ? tu pourrai être un peu plus explicite ?
SME7 Final (Serveur et Passerelle ) :
- ANTEC SLK3000B-EU
- ASROCK K7VT4A PRO
- AMD Duron 850Mhz
- KINGSTON 1024Mo PC3200
- Maxtor 80Go (IDE), Western Digital 320Go (SATAII)
chpego
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar jdh » 12 Jan 2010 23:26

<mode hors sujet>

SME en mode "server only" ne dispose pas de script firewall : il n'est donc absolument pas souhaitable qu'un tel serveur soit "dmz" d'une box !

La réponse au ping "à non" N'EST PAS un élément de sécurité : www.google.fr répond au ping, est ce à dire que ce serveur web ne soit pas sécurisé ! Appliquer une règles sans en comprendre le sens n'est pas une bonne idée !

Il est très insecure de permettre un partage de fichiers en direct sur Internet. Il faut privilégier un vpn !

<mode /hors sujet>
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar cilor » 13 Jan 2010 14:22

Bonjour,

Quel jeu ?
cilor
Major
Major

Messagepar kenny_badboy » 13 Jan 2010 17:21

Alors j'ai installé SME pour pouvoir jouer avec un ami distant comme si on était en réseau direct (LAN).

Faut t'il que je change la configuration de mon SME (actuellement serveur only) ?

Faut t'il que je l'enlève de la DMZ ?

Pour jouer à starcraft, warcraft, age of empire 2, cs1.7 etc...

Merci pour vous réponses
kenny_badboy
Matelot
Matelot

Messagepar cilor » 13 Jan 2010 19:03

J'avais fait une install un peu différente mais le principe était le même.

Une sme en server gateway pour gérer les accès et une autre machine en server only sur laquelle il y avait les jeux. A l'époque j'avais tout simplement fait des renvois de ports et ça fonctionnait. Coté sécurité, ça peut faire bondir les puristes, mais comme il n'y avait rien d'autre derrière, pour moi cela n'avait pas trop d'importance.

Coté jeu, si tu sais faire un serveur dédié COD6, ça m'intéresse.

Cordialement.

Cilor.
cilor
Major
Major

Messagepar kenny_badboy » 13 Jan 2010 23:23

Des renvoi de port ? Depuis la FreeBox ?

Quelqu'un a t'il compris mon problème ?

Pourrai t'on me proposer une solution technique viable (en mentionnant des adresse IP et des configurations). Comment je doit configurer la FreeBox le VPN etc ...

Au risque de paraitre désagréable je trouve vos réponses pas très précises :)

Merci
kenny_badboy
Matelot
Matelot

Messagepar cilor » 15 Jan 2010 17:31

Je ne connais pas la freebox. Mais dans d'autre box ou routeur ça existe. Par exemple, pour COD4 tu ouvres les ports UDP 20800, 20810, 28960 et tu les renvoies ver l'adresse de ton serveur 192.168.23.1. Il faudra fournir l'adresse ip de ta box aux autres joueurs et c'est tout.

La meilleur configuration, c'est de mettre ton serveur en mode server/gateway. Ça me semble bien moins compliqué :wink: .

Cordialement.

Cilor.
cilor
Major
Major

Messagepar cilor » 15 Jan 2010 17:39

Re.

Pour les redirections de ports il y a tout ce qu'il faut dans la freebox. Quelque secondes de recherche avec google ont suffi. Va voir dans la rubrique fontionnalités routeur freebox.

@+.

Cilor.
cilor
Major
Major

Messagepar cilor » 18 Jan 2010 12:26

Bonjour,

Quelqu'un a t'il compris mon problème ?

J'ai lu et relu pour bien comprendre la question.
On arrive à jouer mais dans la section LAN du jeu, les parties ne sont jamais listée.

Cela dépend du jeu, je ne peux pas tout expliquer, mais c'est ce que j'ai constaté. Par exemple, avec CS1.5 ou SOF2, le serveur est bien visible dans le bowser du jeu. Par contre avec des jeux comme COD4, c'est plus difficile. Cela vient en partie des BIN. Ils sont faits pour des parties en LAN. il faut prendre le binaire officiel qui permet de jouer en WAN et surtout d'identifier ton serveur sur les serveurs de l'éditeur du jeux.
Et puis il faut rajouter des options dans la ligne de commande de démarrage du jeu sur le serveur. Mais ça c'est expliqué dans les tutos que tu trouveras avec google.

Cordialement.

Cilor.
cilor
Major
Major

Retour vers E-Smith / SME Server