Ne plus recevoir un mail selon le sujet.

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Ne plus recevoir un mail selon le sujet.

Messagepar igor98 » 22 Déc 2009 04:12

Bonjour à tou(te)s,

En tant qu'admin d'une sme7.4, je reçois des 'alertes' (en gros toutes les 30 minutes) depuis des mois concernant les emails et ayant pour objet :

Cron <root@serveur-linux> /etc/startmail

J'ai eu beau fouiller et poser la question concernant ceci:

Code: Tout sélectionner
21726:error:1408F10B:SSL routines:SSL3_GET_RECORD:wrong version number:s3_pkt.c:286:

je n'ai jamais eu de réponse; aussi et surtout étant donné que le serveur tourne sans aucun problème, je souhaiterai simplement qu'il ne m'envoie plus systématiquement ces emails.

Au niveau de mon TBird, j'ai une règle de message qui les met direct à la corbeille, mais j'utilise un 'pop checker' qui lui me dit qu'il y a de nouveaux emails (ceux-ci étant pris en compte).

Svp, comment dire à la SME de ne plus m'envoyer les emails qui contiendraient CE sujet uniquement, évidemment que je souhaite continuer à recevoir d'autres alertes potentielles.

Merci d'avance.
igor98
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar shwing » 23 Déc 2009 04:03

Salut,

Pourquoi ne poses-tu pas la question de savoir qu'est-ce que /etc/starmail fait dans /etc car chez moi la commande find /etc -name starmail -print ne me trouve rien.

Donc de quelle contribs vient-il ? Que fait-il ? En as-tu vraiment besoin ? Peux-tu le désactiver ? etc...

Enfin voici un début de piste...
shwing
Amiral
Amiral

C'est pour le pop email toutes les 30 minutes

Messagepar igor98 » 27 Déc 2009 12:33

C'est dans mon crontab

# fetchmail times during office hours

*/30    8-17    *       *       1-5     root    /etc/startmail

# fetchmail times outside office hours

*/30    0-7     *       *       1-5     root    /etc/startmail
*/30    18-23   *       *       1-5     root    /etc/startmail

# fetchmail times during the weekend

*/30    *       *       *       6-7     root    /etc/startmail

Pour le pop des comptes mail toutes les 30 minutes, et je reçois donc toutes les 30 minutes le message avec l'objet de mon premier sujet !
igor98
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar jdh » 27 Déc 2009 13:19

Evidemment, il y a le contournement "primaire" qui consiste à ajouter dans le crontab ">/dev/nul 2>&1".

(Quand une commande dans un crontab produit quelque chose, un mail est envoyé à l'utilisateur avec ce quelque chose.)

Fetchmail (que je suppose lancé via ce script) sait aussi récupérer les mails via pop3s (et imaps) d'où l'éventuelle erreur de librairie SSL. On ne comprend pas cette erreur si le fichier de config de fetchmail est correct. Il me semble avoir observé aussi cela sur des config Debian. D'où le contournement ...

NB : un programme a usuellement 2 fichiers de sortie STDOUT et STDERR. On redirige le premier avec ">" et le second avec "2>". Pour envoyer le second avec le premier, on écrit "2>&1".
jdh
Amiral
Amiral

Ca se met où ?

Messagepar igor98 » 27 Déc 2009 13:34

Et en plus j'ai bien essayé de mettre fetchmail en mode --silent ; mais je continue à recevoir ces emails.

Dans le crontab, il faut le mettre où le

>/dev/nul 2>&1

Comme ça ?????

*/30    8-17    *       *       1-5     root    /etc/startmail  >/dev/nul 2>&1

Merci.
igor98
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server